Cette licence vieille de 25 ans revient sur le devant de la scène ! Il est possible d’y jouer en avance si vous participez à cet alpha test et les joueurs s’arrachent les codes d’accès depuis l’ouverture des serveurs.
N'oubliez pas votre clé !
La licence Delta Force revient sur la scène vidéoludique plus de 25 ans après la sortie de son premier jeu sorti en 1998 en Amérique du nord, aujourd’hui, les joueurs ont enfin la possibilité de poser leurs mains sur le futur titre intitulé Hawk Ops qui n’est pas sans rappeler le tristement connu Battlefield 2042. C’est via une alpha test uniquement disponible sur PC depuis le 6 août dernier qu’il est possible de s’essayer sur le nouvel opus de cette licence de tir à la première personne.
Qui dit alpha test, dit obtention de clé d’accès. Rassurez-vous, il vous sera possible d’acquérir un code du jeu par bien des moyens. De fait, il vous suffit de manifester votre envie de participer à cette phase de test via le site officiel du jeu ou sur Steam. Il existe un autre moyen, ce dernier consistera à partir à la chasse aux drops sur la plateforme de streaming Twitch, certains créateurs de contenus sont actuellement en direct et s’essayent sur le jeu, c’est l’occasion de le découvrir tout en vous assurant - après un certain temps de visionnage - l’obtention d’une clé d’accès.
Delta Force Hawk Ops propose dans son alpha test 2 modes de jeu. Le premier, inspiré de l’expérience Battlefield porte le nom de “Guerre dévastatrice”, vous pourrez affronter d’autres joueurs en multijoueurs dans des cartes à grande échelle via des équipes de 32 joueurs. Le second se prête au genre de l’extraction, appelé “Opérations à risque”, vous prendrez part à des affrontements en PvPvE, l’objectif sera de récolter le maximum de ressources et de réussir à vous extraire de la carte via des équipes de 3 joueurs. Chacune de ces expériences vous proposera d'incarner six opérateurs, chacun ayant son propre style de jeu et ses capacités.
Delta Force
Depuis sa création par le studio californien NovaLogic, la licence Delta Force a fait un sacré bout de chemin avant de finalement finir sa route entre les mains de Level Infinite qui n’est autre que la filiale internationale de Tencent Games. Développé par TiMi Studio (connu aussi sous le nom de Team Jade), à l’origine de Call of Duty Mobile, Delta Force Hawk Ops verra le jour sur PC, PS5, Xbox Series et prochainement mobiles. Les développeurs avaient annoncé qu’ils souhaitaient favoriser le développement du jeu sur PC pour ensuite se concentrer sur les tests mobiles en Chine. Comme les précédents titres de la franchise, cet opus ne sera pas uniquement jouable en multijoueur et offrira aux joueurs une campagne solo qui sera indisponible sur les versions iOS et Android, trop gourmande pour ces petites machines. La date de sortie officielle du jeu n’a pas encore été communiquée, mais il sera totalement free-to-play et jeu service oblige, des mises à jour viendront alimenter le contenu de Hawk Ops tout au long de son développement.