Aux côtés de Berserk ou encore l'oeuvre de Lovecraft, Hidetaka Miyazaki s'inspire aussi de nombreuses oeuvres majeures comme ce film fantastique français culte.
Aux origines de Bloodborne
Hidetaka Miyazaki l'a déjà déclaré à maintes reprises : le réalisateur des Souls, d'Elden Ring ou de Bloodborne puise son inspiration au sein d'oeuvres qui l'ont particulièrement tout au long de sa vie. Les plus célèbres de ses inspirations étant Berserk, le manga de Kentaro Miura, mais aussi tout l'univers de l'auteur américain Howard Philip Lovecraft. Mais au-delà de ces deux monuments culturels, le président de FromSoftware aime aussi piocher dans diverses oeuvres.
Pour Bloodborne par exemple, les joueurs auront peut-être remarqué la ressemblance entre le design des chasseurs et la tenue des protagonistes du film Le Pacte des Loups de Christophe Gans. Ce n'est pas du tout une coïncidence : en 2019, l'auteur a expliqué s'être inspiré du film dans une interview accordée à Gamespot Brésil à l'occasion du Brasil Game Show.
Je me suis inspiré de l'Appel de Cthulhu de Lovecraft. Celles et ceux qui ont joué à Bloodborne sauront que j'ai été particulièrement inspiré par Lovecraft et son travail. D'autres choses qui m'ont beaucoup inspiré furent l'horreur rationnelle et le film Le Pacte des Loups.
Le jeu favori d'Hidetaka Miyazaki
Ces déclarations n'ont rien de surprenant au vu des similitudes entre les deux oeuvres. Ceci étant dit, si vous n'avez jamais vu Le Pacte des Loups, nous ne pouvons que vous recommander d'y jeter un oeil tant le film de Christophe Gans est innovant et pétri d'amour pour le cinéma de genre.
Au-delà de ses inspirations, Hidetaka Miyazaki avoua également dans cette interview porter un amour tout particulier à Bloodborne, le jeu qui est vraiment "resté dans son coeur". Évidemment, entre temps, un certain Elden Ring est passé par-là et a marqué à tout jamais le destin du studio From Software. Il serait donc intéressant de poser à nouveau cette question au créateur de génie.