Alors que le manga My Hero Academia s’est définitivement conclu avec son 430ème chapitre, une annonce fait d’ores et déjà trépigner les fans : ce n’est peut-être pas encore tout à fait fini pour l'œuvre de Kohei Horikoshi !
L'annonce que tout le monde attend
Si vous êtes fans de My Hero Academia, vous avez sans doute d’ores et déjà dévoré le 430e chapitre, lequel concluait les aventures d’Izuku et du reste de ses camarades de Yuei. Et si vous n’arrivez pas à vous en remettre, une nouvelle vous redonnera peut-être le sourire : une grosse annonce est prévue pour ce lundi 5 août ! Et si aucune information supplémentaire n’a pour le moment été révélée, l’annonce a aussitôt affolé l’esprit des fans. Ainsi, beaucoup spéculent sur la véritable nature de ce qui sera révélée lundi prochain.
Certains parient sur une adaptation en anime de Vigilante, le spin-off de My Hero Academia mettant en scène des héros illégaux et développant certains personnages de l'œuvre originale, à l’image du professeur Aizawa. D’autres se demandent s’il ne s’agirait pas plutôt d’une exposition, à l’image de celle organisée récemment et rendant hommage à Tokyo Ghoul, ou encore l’annonce d’un autre spin-off, en plus de Vigilante et Team-Up Mission, suivrant les trace de Kôta, petit frère spirituel d’Izuku par exemple. À ce stade, tout n’est encore que supposition, mais qui sait, peut-être Horikoshi se prépare-t-il à révéler une toute nouvelle licence ! Les paris sont ouverts.
Pas de suite de l'auteur
Dans une interview accordée au magazine VIZ, Kohei Horikoshi a, quant à lui, expliqué qu’il ne comptait pas s’occuper lui-même de la réalisation de spin-off consacrés à d’autres personnages de son univers. Selon lui, les suites ou spin-off finissent par diluer l'essence de l'histoire originale, décevant les fans de longue date. Le choix de Horikoshi de ne pas s'étendre davantage sur l'univers de My Hero Academia laisse ainsi une certaine liberté à l'imagination des fans, qui peuvent spéculer sur le futur des personnages.
Dans Terminator 2, John Connor devient un leader dans le futur, et le personnage de Schwarzenegger est envoyé de ce monde futur. Mais il n'y a pas beaucoup de représentations du futur lui-même. Comme le futur n'est pas décrit en détail, l'imagination des spectateurs s'élargit, et j'ai trouvé ça vraiment génial. J'ai donc voulu créer quelque chose comme Terminator 2. - Kohei Horikoshi (VIZ)
En attendant, l’auteur donne rendez-vous lundi prochain aux fans, et nul doute qu’il s’agira d’une annonce qui en ravira plus d’un ! D’ici là, PLUS ULTRA
!