Près de 20 ans après la sortie de GTA : San Andreas, nombreux sont les joueurs encore traumatisés par les épreuves de conduite et de pilotage disponibles dans le jeu de Rockstar. Mais le plus dur est derrière ce joueur, car il a réussi un défi qui hante les fans encore aujourd'hui !
Des défis qui ont traumatisé toute une génération
Grand Theft Auto : San Andreas est sorti il y a presque 20 ans, et beaucoup de joueurs en gardent un très bon souvenir encore aujourd'hui. Le jeu de Rockstar Games a permis aux fans de faire la rencontre de CJ et d'explorer les rues de l'état fictif de San Andreas avec lui, parfois à pied, parfois en avion, et très souvent en voiture. D'ailleurs, ces deux modes de transport ont fait l'objet de nombreux messages sur les réseaux sociaux au fil des années, et tout particulièrement les épreuves auxquelles vous pouvez participer par le biais de l'école de conduite et de l'école de pilotage.
Chaque école propose son lot d'épreuves, et même si les tests de conduite ne sont pas obligatoires pour compléter l'histoire principale du jeu, beaucoup de joueurs mettent un point d'honneur à tous les réussir afin de terminer le jeu à 100%. Mais un tel exploit est plus facile à dire qu'à faire, car certaines épreuves sont particulièrement difficiles à compléter, comme le cours n°12 intitulé "City Slicking", dont vous pouvez retrouver une vidéo ci-dessus. Même si cette épreuve peut paraître simple vu comme ça, rien n'est moins vrai, et la réussir relève de l'héroïsme encore aujourd'hui, comme le confirment les utilisateurs de Reddit.
Il aura fallu 20 ans à ce joueur pour réussir cette épreuve
C'est sur le thread r/gaming que helinze a partagé son exploit : près de 20 ans après la sortie de GTA : San Andreas, ce joueur est parvenu à terminer le défi "City Slicking" avec un score de 100%. En temps normal, cette épreuve peut donner pas mal de fil à retordre, notamment à cause de sa limite de temps assez restreinte qui demande de se déplacer assez rapidement, mais surtout à cause de sa tolérance zéro pour les dégâts de véhicule. En effet, il ne faut absolument pas endommager votre Super GT pendant ce test, où vous n'aurez pas les 100% !
Finally! After nearly 20 years I finally achieved the impossible! Sorry if it's a bit of a lame post, but I had to share my excitement with someone!
by u/helinze in gaming
Enfin ! Après près de 20 ans, j’ai enfin réalisé l’impossible ! Désolé si c'est un post un peu naze, mais je devais partager mon enthousiasme avec quelqu'un !
Dans les commentaires du post de helinze, de nombreux souvenirs ont fait surface pour les redditors, et ils n'étaient pas toujours, voire pas du tout, positifs. Comme LeonCCA l'explique, il a réussi cette épreuve 5 ans après le lancement de San Andreas, mais l'épreuve ne l'a pas laissé sans séquelles, puisqu'il en fait toujours des cauchemars 15 ans plus tard.
Je l'ai eu il y a environ 15 ans et j'en ai encore des cauchemars. C'était vraiment dur !
Beaucoup de joueurs ont pris le temps de partager leurs expériences respectives dans les commentaires. Pour certains, les épreuves de conduite n'ont pas vraiment été un problème, mais les tests de pilotage leur en ont fait voir des vertes et des pas mûres, d'autant plus que l'école de pilotage est une étape nécessaire pour avancer dans la trame narrative principale de San Andreas. Dans tous les cas, la majorité des joueurs a félicité helinze pour son exploit, et c'est bien mérité !