Pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, il semblerait que Tom Cruise ait quelque chose de prévu. Selon certaines sources américaines, l'acteur préparerait un sacré numéro pour le public français.
Tom Cruise s'envoie en l'air
Le 26 juillet dernier s'ouvrait officiellement les Jeux de la 33e Olympiade de l'ère moderne. Pour l'occasion, la ville de Paris - hôte de ces jeux - a accueilli une superbe cérémonie d'ouverture, qui a eu le don d'émerveiller les spectateurs du monde entier. Seulement, après deux semaines d'intenses compétitions et plus de 300 épreuves, la capitale française devra dire au revoir aux Jeux et à leur magie. Pour ce faire, la quinzaine trouvera sa conclusion le 11 août prochain dans une cérémonie de clôture qui, une fois encore, sera orchestrée par Thomas Jolly et ses équipes.
Tandis que la presse américaine donne tout son possible pour connaître les rouages de cette soirée, certaines informations commencent à nous parvenir. Ainsi, Tom Cruise devrait être présent pour cette cérémonie et y réalisera une cascade en direct. Sa présence aurait pour rôle d'effectuer la transition entre Paris et Los Angeles, ville qui accueillera les prochains Jeux Olympiques d'été en 2028. Cette rumeur semble de plus en plus avérée en raison des multiples apparitions de l'acteur à Paris durant ces derniers jours. Il a notamment été aperçu à la cérémonie d'ouverture, mais aussi durant certaines épreuves. On pense notamment à la compétition de gymnastique où, dimanche dernier, il était aux côtés d'Ariana Grande et de Lady Gaga pour soutenir la star américaine Simone Biles.
Un avant-goût de 2028
Selon le média TMZ, cette cascade aurait déjà été répétée aux États-Unis, il y a de ça quelques mois. Des images auraient d'ailleurs déjà été tournées aux abords du Hollywood Sign, icône de la ville californienne, pour introduire la prestation qu'il réalisera le 11 août prochain en direct du Stade de France, lieu de la cérémonie de clôture. Pour la presse américaine, plusieurs hypothèses sont à envisager au sujet de cette cascade. Pour certains, l'acteur effectuera certainement une descente en rappel depuis le haut du stade et sa quarantaine de mètres. Pour d'autres, le show pourrait faire référence aux cascades de Mission : Impossible en permettant à la star hollywoodienne d'arriver en parachute sur scène.
Quelle qu'elle soit, cette cascade promet certainement un beau moment de spectacle qui liera à merveille cette édition des JO à celle qui suivra. C'est d'ailleurs monnaie courante d'inclure la prochaine ville hôte à la cérémonie de clôture des Jeux. On pense par exemple aux Jeux de Pékin, en 2008, où les deux britanniques Jimmy Page et Leona Lewis avaient interprété ensemble le tube "Whole Lotta Love", le tout, en hommage aux Jeux Olympiques de 2012 qui se sont déroulés dans la capitale anglaise. Ainsi, pour voir ce que Tom Cruise a encore prévu pour nous émerveiller, rendez-vous dans une petite dizaine de jours pour la cérémonie de clôture de cette Olympiade.