Les joueurs sont parfois bien faciles à cerner et le développeur de ce shooter-looter ultra populaire l’a bien compris ! Loin de chercher à rajouter du contenu, il se concentre sur ce qui a le plus de chance de retenir l’attention des utilisateurs.
The First Descendant et Stellar Blade, même combat
Alors que The First Descendant continue de faire parler de lui un peu partout sur Internet, une nouvelle annonce affole déjà les fans. De fait, après avoir rempli le titre de micro-transactions qui sont, pour la plupart, purement cosmétiques, Nexon - développeur du titre - vient de dévoiler un tout nouveau pack de skins pour les personnages du titre. Celui-ci, nommé “Summer Vacation”, propose d’acheter toute une panoplie de maillots de bains qui “ne laissent pratiquement plus de place à l’imagination”, des mots mêmes de certains internautes. Ainsi, les personnages féminin du soft, Valby et Viessa, sont représentées dans des maillots étriqués et laissant apparaître une majorité de chair, tandis que Lepic, un personnage masculin, se contente quant à lui d’une chemise ouverte et d’un short de bain assez proche du corps.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Il n’en fallait évidemment pas plus pour que la plupart des fans du titre avouent être prêts à passer à la caisse, et ce, faisant fi du prix des skins, coûtants 15 $ à l'unité pour ceux de Valby et Viessa, tandis que celui de Lepic est affiché à 7.50 $. Certains joueurs ont tout de même exprimé leur déception quant aux options disponibles pour les personnages masculins, avançant notamment un manque de variété et d’effort par rapport à leur pendant féminin. De fait, la nature sulfureuse de certaines de leurs tenues a suscité des comparaisons avec d'autres jeux comme Stellar Blade, qui a récemment introduit des cosmétiques similaires et qui ont tout autant mobilisé les internautes. Au vu du succès que connaissent déjà les nouveaux skins sur la toile, il est évident que les développeurs de The First Descendant ne s’y tromperont pas et pousseront la barre encore plus loin pour de futurs ajouts cosmétiques.
Mise à jour
Cette semaine marque également l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour le soft, laquelle apporte son lot d'améliorations en corrigeant divers bugs, rééquilibrant le titre et retravaillant l’IA des ennemis. En plus de cela, de nouvelles armes font leur apparition, accompagnées de nouveaux personnages, dont la fameuse Luna, une Descendante que Nexon caractérise comme “un support de type buff”, utilisant la musique dans ses capacités spéciales.
Meet Luna, the inspiring new Support in The First Descendant, whose enchanting melodies empower allies and lead them to victory! pic.twitter.com/jsp66A1Vck
— The First Descendant Official (@FirstDescendant) July 31, 2024
Nexon a également annoncé récemment que son jeu de tir à la troisième personne avait atteint 10 millions de joueurs sur toutes les plateformes en une seule semaine et, bien qu’il fasse face à des critiques négatives de la part de certains fans en raison de similitudes avec les images de Destiny 2, les développeurs ont rapidement publié une réponse claire et se sont engagés à effectuer des ajustements pour le contenu incriminé. The First Descendant est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.