Netflix diffusera très bientôt la conclusion d’une des séries les plus cultes des années 90 ! Le film sera pour la première fois disponible en France et promet un affrontement au sommet entre les héroïnes et la plus grande menace que la Terre ait connu…
Au nom de la Lune
C’est officiel, les fans de Sailor Moon connaîtront bientôt la fin des aventures d’Usagi et sa bande ! En effet, et comme confirmé depuis quelques semaines, la plateforme de streaming Netflix diffusera, le 22 août prochain, le film Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos, dernier long-métrage en date de la série, et qui fait directement suite aux événements de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal. Diffusé en deux parties dans les cinémas nippons, le film adapte l’arc “Shadow Galactica” du manga, celui-là même qui conclut l'œuvre. Ainsi, il se caractérise comme la conclusion de l’anime Pretty Guardian Sailor Moon Crystal, produit pour fêter les 20 ans de la licence et diffusé entre 2014 et 2016 au Japon.
Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos débute alors qu’Usagi Tsukino, plus connue sous le nom de Sailor Moon, voit sa vie et celle de ses proches connaître une paix quelque peu durable. Tous retournent à un quotidien d’étudiants normaux, si bien que Mamoru Chiba AKA Tuxedo Mask décide de continuer ses études en Amérique, tandis que Chibi-Usa, qui a combattu à ses côté, repart pour le futur. Des départs qui affectent profondément Usagi, se sentant abandonnée par les personnes qui comptent le plus à ses yeux. Cependant, avant de partir, Mamoru lui remet une bague de fiançailles, jurant qu’un avenir commun les attend, juste avant d’être soudainement effacé de la réalité ! Un mauvais coup de Sailor Galaxia, laquelle intime au Shadow Galactica de s’emparer du Cristal Sailor avant de faire disparaître les justicières une par une. Seule, Usagi doit maintenant tout faire pour sauver ses amies et celui qu’elle aime.
La mode des 90's
Le retour des anime cultes des années 90 semble être la mode du moment ! En effet, en plus de Sailor Moon et d’Urusei Yatsura (Lamu), c’est maintenant Ranma ½ qui s’apprête à refaire parler de lui/d'elle. Annoncé le 25 juin dernier, le remake se dévoile près de 35 ans après sa première diffusion au Japon en avril 1989. Cette fois, c’est le studio Mappa, reconnu pour la qualité de son animation, qui s’occupe du projet, après avoir travaillé sur L’Attaque des Titans ou encore Jujutsu Kaisen plus récemment. Et bien que "Ranma 1/2" se distingue des œuvres précédemment citées par son ton plus léger et humoristique, le premier trailer rassure quant à la capacité du studio à préserver l’esprit original de la série : les couleurs sont vives et l'animation est énergique !
Ranma ½ nous conte les aventures du personnage éponyme. Ce dernier, lycéen doué en arts martiaux, est loin de vivre un quotidien banal puisqu’après avoir chuté dans une source maudite en Chine, il est victime d’une métamorphose unique en son genre : il est transformé en femme. Il découvre alors qu’il peut changer de sexe à volonté en se mouillant, le tout dépendant de la température du liquide qu’il touche. Si aucune date de diffusion n’a pour le moment été révélée en France pour le moment, la nouvelle série animée débutera le 5 octobre prochain et sera diffusée au Japon sur Netflix.