Connu pour la qualité de sa narration et sa beauté, Red Dead Redemption permet aussi de participer à bon nombre d’activités. L’une d’entre elles a particulièrement retenu l’attention de ce joueur et les fans de The Witcher 3 comprendront pourquoi.
Gambader dans les vastes plaines de l’Ouest américain a toujours été un plaisir dans Red Dead Redemption 2. Sorti en octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, le soft a eu droit en 2019 à une réédition pour PC, offrant aux joueurs la possibilité de suivre l’histoire d’Arthur Morgan. Membre du gang Dutch van der Linde, il enchaîne les méfaits aux côtés de ses compagnons et doit faire face aux institutions gouvernementales dans l’unique but de survivre.
Quinte flush royale
Red Dead Redemption 2 est l’un des gros bébés du studio Rockstar à qui nous devons l’excellent GTA 5, les équipes derrière le soft l’ont développé pendant plus de huit ans grâce à un budget plus que gigantesque, on parle d’un coût de production avoisinant les 500 millions de dollars. Dans Red Dead Redemption 2, les joueurs ont la possibilité de participer à beaucoup d’activités. Chasse, pêche, braquages, échecs et bien d’autres, certains se retrouvent encore surpris de découvrir tout ce qu’il est possible de faire dans le soft. C’est le cas de cet utilisateur Reddit qui - dans un post sur la plateforme - réalise qu’il joue tout simplement au poker dans Red Dead Redemption 2, de fait, le jeu faisant le petit poids de 120 Go lui permet seulement de jouer au poker.
Évidemment, ce post comique a attiré l’attention des utilisateurs du réseau social qui se sont permis de faire quelques petites blagues autour de l’espace de stockage nécessaire pour jouer à Red Dead Redemption 2. D’autres ont aussi partagé leur expérience en citant qu’ils ont passé pas mal de temps à faire des parties de poker plutôt que d’avancer de progresser dans l’histoire principale.
5 Go pour le poker, 115 Go pour l’open world !
Des mini-jeux dans un open-world
Les férus de RPG en monde ouvert le savent, ce n’est pas la première fois que les joueurs ont eu droit de s’essayer à des activités secondaires en tout genre. Red Dead Redemption 2 et GTA 5 le font, mais d’autres titres comme The Witcher 3 l’ont expérimenté. Dans le jeu de CD Projekt il n’était pas possible lors de sa sortie de participer à des parties de cartes, depuis une certaine mise à jour les joueurs ont pu poser leurs mains sur le Gwent, un mini-jeu de carte aux airs de Hearthstone.
Ce petit jeu de cartes était rendu disponible en premier lieu au sein même de The Witcher 3, considéré comme un mini-jeu, certaines quêtes étaient exclusives à cet aspect du soft, au grand désarroi des joueurs complétionnistes. Depuis, il est toujours possible d’y jouer au sein même du soft de CD Projekt et un jeu unique à vu le jour. Portant le simple nom de Gwent, ce dernier est gratuit et disponible sur PC, iOS, Android, Xbox One et PS4.