Après son annonce en juin, l’adaptation d’Amazon Prime Video de l’une des plus grandes sagas de jeu vidéo est définitivement sur les rails et devrait se montrer avant la fin d’année ! Pour l’occasion, un premier teaser a été présenté et autant dire qu’il a mis tout le monde dans l’ambiance !
Yakuza/Like A Dragon en live-action !
Après le succès retentissant de son adaptation en série de la saga Fallout, Amazon n'a pas tardé à enchaîner avec une autre adaptation de jeu vidéo. Like A Dragon : Yakuza, une production japonaise en live-action basée sur la série de jeux de gangsters de Sega, sortira sur Prime Video dans le monde entier le 24 octobre 2024. Du moins la moitié, puisqu’il s’agira d’un show de six épisodes, qui sera diffusé en deux parties : les trois premiers le 24 octobre et les trois suivants le 1er novembre
La série suit Kazuma Kiryu, le protagoniste de la saga vidéoludique originelle, et ses amis entre 1995 et 2005, deux périodes suggérant une adaptation du premier jeu, qui suivait le gangster après sa libération d'une peine de prison de 10 ans. Kazuma est interprété par Ryoma Takeuchi, star de la série japonaise Kamen Rider Drive avec son personnage de Shinnosuke Tomari. De plus, à l’occasion du Comic-Con s’étant déroulé le week-end dernier à San Diego, que la firme a diffusé un premier teaser/trailer du projet, nous apprenant notamment que Kento Kaku - notamment connu pour House of Ninjas - incarnera le chef du crime organisé Nishiki, l'ancien ami d'enfance de Kiryu. La bande-annonce, dans son ensemble, se construit quant à elle autour de l’image du tatouage emblématique du dos du protagoniste, entrecoupée de diverses scènes d'action, et présentant les différents personnages.
Une adaptation pour Prime Video
Une présentation qui fait donc suite à une première annonce en juin dernier, laquelle fut rapidement suivie d’une conférence de presse au seins du pittoresque Hotel Gajoen Tokyo, événement auquel ont pris part Ryoma Takeuchi et Masharu Take, respectivement interprète de Kazuma et réalisateur du show. Interrogé sur le processus d’adaptation, l’acteur explique ne pas pouvoir “jouer Kiryu Kazuma sans être en forme, alors je savais que je devais m'y mettre. C'était un travail non seulement pour moi, mais aussi pour les équipes chargées des costumes et du maquillage. Il me fallait deux heures et demie pour me préparer”, déclare-t-il. Il ajoute ensuite que “c'est en partie grâce à Kiryu Kazuma et en partie grâce à moi. Je me suis tellement rapproché du rôle qu'il était difficile de distinguer où il finissait et où je commençais. Je me suis notamment mis en forme pour le rôle, j'ai porté le costume, etc. Plutôt que de jouer le rôle de Kiryu, j'ai l'impression qu'il est devenu un membre de la famille”, conclut-il.
Le réalisateur Take explique, quant à lui, qu’“avoir quelqu'un avec une présence physique aussi importante que Takeuchi fait toute la différence. J'ai compris qu'il connaissait son corps mieux que quiconque, et je lui ai donc laissé le soin de se mettre en forme”, déclare-t-il, avant d’ajouter que “Takeuchi a également fait toute l'action lui-même. C'était impressionnant”. Concernant la place de Kiryu dans l'intrigue, le réalisateur déclare : "En 1995, le protagoniste est encore jeune et commet beaucoup d'erreurs, des erreurs qui l'amènent à passer dix ans en prison et à en subir les conséquences lors de sa sortie en 2005. J'ai essayé de montrer ces différences entre les deux périodes, et les acteurs m'ont également aidé à y parvenir". Like A Dragon : Yakuza est attendu pour le 24 octobre prochain, en exclusivité sur Prime Video !