Une ancienne jaquette issue de l'ère Nintendo DS vient de refaire surface sur le web. Utilisée par Konami, cette jaquette est autant moquée qu'adulée par les fans depuis de nombreuses années.
Le meilleur de Konami
Konami fait partie des grands noms de l'industrie vidéoludique. Si le studio a certainement perdu de sa superbe aujourd'hui, on lui doit quelques-unes des plus grandes sagas de l'histoire du jeu vidéo, à l'instar de Castlevania, Contra, Metal Gear Solid ou Silent Hill. Konami possédait une telle renommée que l'évocation de son nom faisait office d'argument de vente il y a encore quelque temps.
De la même façon que Xbox et Playstation ont sorti leur gamme Platinum - les jeux best-sellers vendus à prix réduits peu de temps après leur sortie initiale - Konami a donc lancé sa gamme "Konami's Best". Mais aujourd'hui, cette gamme de jeux est connue pour une tout autre caractéristique : sa jaquette complètement ratée. C'est ainsi que la jaquette de Castlevania : Dawn of Sorrow, un titre sorti sur Nintendo DS en 2005, a refait surface sur le web pour le plus grand plaisir des fans.
this is the greatest cover art of all time pic.twitter.com/qMdnQmYYa7
— Elu! (@EluTranscendent) July 24, 2024
Un design culte
Il suffit de faire un bref tour du web pour se rendre compte de la popularité de cette jaquette qui a fait sensation sur de nombreux subreddits. Ce design a été moqué à de nombreuses reprises et a fini par obséder les fans qui lui vouent maintenant un vrai culte. Mais s'il met en avant Dawn of Sorrow, il est plutôt difficile de retrouver ce design pour d'autres titres de Konami. En fait, cette jaquette aurait uniquement été utilisée sur le marché occidental.
Au Japon, la gamme "Konami the Best" existe aussi et regroupe de nombreux jeux du studio. Mais le design diffère quelque peu. Pour les titres de cette gamme commercialisés au Japon, le studio a plutôt opté pour la jaquette initiale du jeu transposée sur un fond blanc avec différents bandeaux rouges. L'un d'eux précise le prix directement sur la boîte, qui était à l'époque d'environ 2 900 yens, soit près 20 euros. Plutôt représentée sur Playstation 2 et Nintendo DS, la gamme "Konami the Best" a fini par disparaître au fil des ans. Profitons donc un bref instant de cette période révolue.