Dans la vie d'un joueur, on ne compte plus le nombre de protagonistes avec qui on a partagé une aventure. Cependant, il y a toujours ces personnages dont le sort nous importe plus, ceux dont la mort ou le désarroi peuvent nous émouvoir plus que d'habitude. Découvrez donc ces moments qui nous font pleurer dans notre JV Select !
Les jeux vidéo sont des expériences uniques, où votre investissement vous permet parfois d'être vraiment lié émotionnellement à vos protagonistes. À ce titre, nombre de grands jeux savent émouvoir à en faire verser des larmes. Afin d'en parler, nous avons bravé nos sentiments dans l'intention de vous lister certains des moments les plus tristes du jeu vidéo. Découvrez donc ces moments dans notre JV Select !
The Last of Us : L'horreur et le choc
Pour commencer, on a décidé de faire simple : l'introduction du tout premier The Last of Us, un moment aussi triste que mémorable. Au début de TLOU, on incarne Sarah, la fille de Joel. Alors qu'elle est réveillée par des cris, des explosions et autres bruits provenant de l'extérieur, son père rentre à la maison et lui explique que quelque chose cloche et qu'ils doivent vite prendre la voiture. Une fois dans le véhicule, tous les trois avec Tommy, l'oncle de l'enfant, on découvre l'horreur : une épidémie est en cours et infecte dangereusement la population.
Peu après, Sarah est blessée à la jambe durant un accident de voiture et ne peut plus avancer, ce qui pousse Joel à la prendre dans ses bras jusqu'à la rencontre d'un soldat. Soucieux de ne prendre aucun risque d'infection, le soldat reçoit l'ordre de tirer sur les trois individus, ce qu'il parvient en partie à faire avant d'être abattu par Tommy. Cependant, ce ne sont pas les deux hommes qui ont été touchés par les tirs, mais bien la jeune Sarah, qui quittera la vie dans les bras de son père en pleurs. Une introduction marquante et déchirante, qui ne vous a sûrement pas laissé indifférent à l'époque.
Marvel’s Spider-Man : Le choix d'une vie
En 2018, sortait Marvel's Spider-Man, le petit bijou d'Insomniac, sur PS4. Malgré un scénario, évidemment inspiré des comics, le titre n'hésitait pas à adapter à sa guise certains pans de la vie de Peter Parker. Ainsi, à la fin du jeu, alors que Docteur Octopus relâche un virus en plein Times Square, un choix cornélien revient à notre protagoniste. Alors doté d'un seul et unique sérum, Peter va devoir choisir entre sauver tante May, elle-même touchée par le virus, ou attendre de dupliquer le sérum pour sauver des centaines de personnes. Après moult hésitations et sentiments, Peter finira par laisser partir May pour parvenir à sauver le reste de la ville. Un moment émouvant qui percutant, qui témoigne de la devise de l'araignée : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.