Si Rockstar est surtout connu pour Red Dead Redemption, GTA ou encore la licence Max Payne, elle est aussi devenue une star avec cette adaptation de film culte, qui aurait pu sortir sur une console Nintendo.
Le retour de GTA
Dès 2025, les joueurs du monde entier se rueront sur Grand Theft Auto VI , le nouvel épisode de la licence culte de Rockstar. Après plus de 10 ans d’absence, les fans pourront retourner à Vice City. Cette fois, ils suivront l’histoire de Lucia et Jason, un couple de malfrats qui vit de petits braquages. Ils seront sans nul doute embarqués dans un complot bien plus grand. Avec cette sortie, les développeurs vont créer l’événement. Comme à chaque fois qu’un de leur titre est en approche. Seulement, si aujourd’hui Rockstar à su se faire un nom avec Max Payne, GTA ou encore Red Dead Redemption, il a aussi eu l’opportunité de dev un soft tout droit sorti du monde du cinéma. Il aurait même pu débarquer sur une console Nintendo.
Un jeu qui aurait pu aller plus loin
Dans les années 80 avec le film, puis en 2005 avec le jeu de Rockstar, vous avez peut-être eu l’occasion de découvrir The Warriors. L’univers du réalisateur Walter Hills, qui suit la tentative ratée de plusieurs gangs new-yorkais de s’unifier pour garantir la paix. Avec leur jeu, Rockstar a rendu un bel hommage au long-métrage, en mettant les petits plats dans les grands. Les acteurs originaux sont revenus prêter leur voix et la presse a applaudi le cocktail d’action proposé par le studio. Cependant, commercialement tous ne se sont pas passés comme prévu et le soft n’a pas réussi à survivre face à la Xbox 360 qui a éclipsé la concurrence.
Dommage, car Rockstar aurait voulu aller beaucoup plus loin avec The Warriors. Un portage sur Game Boy Advance avait été envisagé avant d’être complètement avorté, comme l’a découvert le média Time Extension. « Il n’est jamais sorti parce que […] nous n’obtenions pas vraiment de bons résultats CHEZ Nintendo. À l’époque, Nintendo n’aimait pas promouvoir les jeux classés M (mâture) », ont rapporté d’anciens développeurs au média.
Toutefois, un portage a quand même été réalisé. « C’était à l’époque où la PSP prenait de l’ampleur et nous étions à l’aise avec Sony, alors nous avons opté pour le portage The Warriors sur PSP. », apprend-on. Le plus triste dans l’histoire c’est que le jeu sur GBA était presque achevé et qu’un ancien employé en possède même une copie. Aujourd’hui, peut-être que Nintendo serait plus enclin à accueillir The Warriors sur Nintendo Switch, mais ça, c’est seulement si Rockstar annonce un remake, ou un remaster. Malheureusement, ce n’est pas dans les plans du studio, qui promet déjà le retour de Max Payne.