Après avoir créé l’un des titres les plus cultes de Nintendo, ses développeurs préparent une suite ! Mais elle ne portera pas le même nom et ne fera pas partie de la même licence. Pourtant, tout est là, au point de croire à un clone pur et simple !
Le retour du petit robot...contrefait !
Le studio Tiny Wonder Studios, composé de la plupart d'anciens développeurs de Chibi-Robo! - licence culte de Nintendo -, a récemment annoncé être en plein travail sur un successeur spirituel de la série. Intitulé koROBO, le titre reprend peu ou prou l’exact même personnage et scénario que le titre original de 2005, à savoir un petit robot humanoïde, se déplaçant au sein de la maison de ses propriétaires soit en accomplissant diverses tâches ménagères, soit en résolvant les problèmes de sa famille.
koROBO reprend quasiment trait pour trait le principe du premier Chibi-Robo, n’en modifiant que quelques aspect et ne manquant pas, à demi-mot, de faire référence à la série originale. Ainsi, sur la page Kickstarter du projet, nous apprenons que le personnage est offert à Tom, à l’occasion de son 10ème anniversaire. Malheureusement pour le jeune garçon, “ce qu'il découvre n'est pas le robot domestique le plus cool et le plus récent, mais un modèle contrefait : koROBO... ? C'est un faux !”. Et les références ne s’arrêtent pas là, puisqu’en effet, concernant le gameplay du titre et de sa mécanique bien connue de batterie à surveiller, il nous est indiqué qu’alors que les robots les plus populaires nécessitent que vous vous branchiez à une prise, "koROBO doit se baigner dans les rayons du Soleil pour charger la batterie solaire attachée à son dos”.
"L'avenir est un rêve que nous partageons tous"
Pour financer le projet, Tiny Wonder Studio a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter et CampFire, permettant aux joueurs de contribuer directement au financement du développement du jeu. En fonction du succès de la démarche, le titre pourrait ne pas sortir uniquement sur PC, mais également sur console. De très nombreux fans se sont montrés extrêmement enthousiastes à l’annonce du projet, considérant, pour la plupart, qu’il s’agit là du véritable successeur du Chibi-Robo originel. Un engouement qui à d’ores et déjà permis de réunir, à l’heure où j’écris ces lignes, un peu moins de 60 000 €, soit un peu plus de la moitié de l’objectif fixé à 117 466 €.
Des mots même des développeurs du titre, leur but est de créer “un jeu que tout le monde puisse apprécier. koROBO est donc destiné à être un titre convivial et agréable dont nous espérons que tout le monde tombera amoureux” poursuivent-ils. “Le cœur de Korobo est de rassembler les gens et de travailler pour un avenir meilleur”, concluant ensuite en disant que “l’avenir est un rêve que nous partageons tous ! Faisons-en une réalité, ensemble”. koROBO est actuellement toujours en quête de financement, lequel prendra fin le 23 août prochain.