En décembre prochain, l'Accor Arena de Paris va accueillir un événement inédit de League of Legends. Durant ce show, des équipes professionnelles vont s'affronter dans un format exclusif, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Depuis plusieurs années maintenant, Redbull s'investit de plus en plus dans l'e-sport et les compétitions qui l'entourent. Après Street Fighter, c'est au tour de League of Legends d'attirer l'intérêt du producteur de boisson énergisante. Après avoir organisé le premier Red Bull League Of Its Own à Berlin, le tournoi va faire son grand retour cette année, et cette fois à Paris pour le plus grand bonheur des fans français de LoL.
Un événement original autour de League of Legends
Pour cette édition 2024, Red Bull donne rendez-vous le dimanche 15 décembre 2024 à l’Accor Arena de Paris pour une nouvelle édition du Red Bull League Of Its Own. À l'heure actuelle, la billetterie est ouverte et près de 15 000 places sont en ventes. Dans le cadre de cette seconde édition, on retrouve ce qui avait fait le succès de la première, à savoir un format exclusif qui permet de réunir des équipes de renommée mondiale qui ne s’affrontent habituellement pas.
Pour l'organisation, ce concept est l'occasion de découvrir des duels inédits et des stratégies de jeu surprenantes, autant au niveau des défis individuels que des combats d'équipes. Si sept des meilleures équipes mondiales étaient présentes en Allemagne l'an dernier, seules deux ont été révélées pour l'instant pour cette année, et ce n'est pas n'importe lesquelles.
Red Bull League of Its Own débarque à Paris ! 💥
— Red Bull France (@RedBullFrance) July 17, 2024
Et voici les 2 premières équipes annoncées : @T1 et la @KarmineCorp 🔥
Rendez-vous à l'Accor Arena le 15 décembre 2024 pour un show inoubliable !
Billetterie :
👉 https://t.co/c7q4lsCx29
🤝 @AGONbyAOC @Opel_France @Backforce_gg pic.twitter.com/ytOnbFOJRe
Deux des équipes les plus populaires de LoL
En premier lieu, T1 sera présente pour cette édition 2024 du Red Bull League Of Its Own. Légendaire équipe fondée en 2004, cette dernière domine la scène compétitive depuis des années avec plusieurs titres de champions du monde à son actif. Il faut dire que la team compte dans ses rangs des joueurs exceptionnels comme Faker, connu même de ceux qui ne jouent pas à League of Legends tant son talent dépasse les frontières du jeu. Et puisqu'ils ont remporté le championnat du monde de League of Legends en 2023, ils ont définitivement à surveiller de près.
Mais à côté, les fans français seront ravis de savoir que la Karmine Corp sera aussi de la partie. Fondée par Kameto et Prime, il s'agit d'une des équipes les populaires et emblématiques de l'esport français qui a été créée en 2020. Au fil du temps, la team s'est démarquée par ses performances et surtout sa communauté de fans passionnés toujours présente pour soutenir les joueurs. Aujourd'hui, ils officient en LEC, la ligue européenne de League of Legends, d'où leur présence à ce Red Bull League Of Its Own. À l'heure actuelle, on ne connaît que deux équipes qui seront là lors de l'événement, mais les autres seront révélées tout au long de l'année jusqu'au 15 décembre prochain.