La saga de Rockstar rend les gens accros. Ce joueur de la NBA a immortalisé un élément de Grand Theft Auto : San Andreas bien connu des tricheurs.
GTA-mania
À une époque où les héros du monde du jeu vidéo défendent la veuve et l’orphelin avec Mario, Sonic, Lara Croft ou encore Leon S Kennedy, le studio DMA Design décide de mettre les bad guys à l’honneur avec Grand Theft Auto. Sorti en 1997, le jeu fait parler de lui pour son aspect politiquement incorrect qui a causé au titre une sordide réputation dans les médias, réputation qui a joué un rôle dans le succès de la licence. Après un deuxième épisode sorti en 1999 très proche de son prédécesseur, c’est le troisième opus qui a engendré ce que l’on appelle la GTA-mania.
Seulement deux ans après GTA 2, le studio accouche d’une œuvre qui marque à jamais l’histoire du jeu vidéo. Cet épisode tout en 3D se joue avec une caméra à la troisième personne, ce qui apporte un gros plus à l’immersion. Les possibilités sont tellement nombreuses que GTA 3 lance la mode des jeux en monde ouvert sandbox. Les joueurs ne s’y trompent pas, GTA 3 devient le jeu le plus vendu de 2001. Ce succès ahurissant pousse Take-Two et DMA Design (alors renommé Rockstar North) à sortir des épisodes annexes utilisant le même moteur : GTA Vice City en 2002 et GTA San Andreas en 2004. C’est justement cet épisode qui nous intéresse aujourd’hui.
GTAtouage
C’est par l’intermédiaire de GamesSpot et d’IGN que nous apprenons que Terrence Shannon Jr, la recrue des Minnesota Timberwolves en NBA, s’est fait tatouer sur le bras le célèbre code de triche des munitions illimitées de GTA Sans Adreas, comme vous le verrez dans le message ci-dessous :
yes, yes it is. https://t.co/Ju4s1JxxBM pic.twitter.com/XZ7Vo69CTA
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) July 13, 2024
Le compte officiel des Timberwolves l'a confirmé : le “L1, R1, carré, R1, arrière, R2, R1, arrière, carré, bas, L1 et L1” tatoué sur le bras du joueur est bel et bien une référence au jeu de la PlayStation 2. Au moins, comme ça, on est sûr de ne jamais l’oublier. GTA et les tatouages, c’est une grande histoire, nous nous rappelons tous du tatouage de GTA 4 de Peter Moore pour annoncer l’arrivée du titre sur Xbox 360.