Il y a des jeux comme ça, qui dure une éternité et qui continue encore d'attirer les foules. C'est complètement le cas d'Arma 3, qui vient d'écouler encore une grande quantité de copies ces dernières semaines.
La guerre… La guerre ne meurt jamais
Sans aucun doute possible, les jeux vidéo les plus infatigables se trouvent sur PC. On peut par exemple citer World of Warcraft, Starcraft II ou encore ArmA III : ce dernier est tout de même sorti en 2013 et onze ans plus tard, ce FPS tactique demeure toujours l'un des plus précis et intelligents de son genre. Il faut dire qu'il a été précieusement entretenu par Bohemia Interactive… et par la communauté, qui a œuvré sur un tas de DLC ou de mods.
Bref, Arma III, c'est un énorme morceau de la simulation militaire et aujourd'hui, il est l'un jeux vidéo les plus riches avec des extensions dans tous les sens, un multijoueur au poil et plein d'autres éléments qui continuent d'attirer les joueurs. C'est justement ce qui nous intéresse aujourd'hui, le jeu s'étant vendu allègrement ces derniers temps.
500 000 joueurs de plus
Vous aurez sans doute remarqué que les soldes d'été ont débuté il y a plusieurs semaines, concernant tous les secteurs et, bien évidemment, celui du jeu vidéo. Steam est justement très impliqué dans cette période promotionnelle, qui demeure la plus lucrative pour lui : le FPS y était vendu en réduction… et s'est trouvé 500 000 nouveaux acheteurs.
Plus d'un demi-million de ventes pour un jeu sorti il y a plus de dix ans, voilà un score sacrément respectable.' "Près de 100 000 d'entre vous ont rejoint Arma 3 le premier jour des soldes, soit le plus grand nombre d'exemplaires vendus en une seule journée depuis la sortie initiale l'alpha Arma 3 en mars 2013"', précise aussi un billet officiel sur Steam.
Aujourd'hui, Arma 3 est vendu à l'unité 27,99 euros, mais ses différents bundles sont en revanche en promotion. Son bundle Veteran's Pack avec toutes les extensions payantes est par exemple proposé à 146,18 euros au lieu de 224,61 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes, par exemple.