Ce jeu vidéo compétitif d’horreur a enfin droit à son jeu solo narratif. Issu d’une collaboration entre Supermassive Games et Behaviour Interactive, le titre se dévoile dans un trailer horrifique et devrait convaincre les fans du genre à sa sortie.
Une nouvelle expérience de jeu à l'horizon
Behaviour Interactive, le studio à l’origine du très connu Dead by Daylight, agrandit son catalogue de jeu avec The Casting of Frank Stone. Le soft s'appuie sur le genre narratif déjà adopté par Supermassive Games avec qui Behaviour collabore ici. Annoncé en décembre dernier à l’occasion du 8e anniversaire de Dead by Daylight, le jeu nous plonge dans les années 80 à Cedar Hills, où un groupe de cinéastes amateurs filme son premier long-métrage d’horreur. Pourtant, aucun des étudiants ne s’attendait à réveiller un mal profond et le groupe finira par capturer des images plus terrifiantes que prévu. Le jeu a enfin eu droit à une date de sortie dans son dernier trailer, il est prévu pour le 3 septembre prochain sur PS5, Xbox Series et PC.
In the summer of 1980, in the depths of an abandoned Steel Mill, an evil lies dormant… waiting to be unleashed.
— The Casting of Frank Stone (@TCoFrankStone) July 16, 2024
The Casting of Frank Stone is coming September 3, 2024.
Pre-order now: https://t.co/eyDJerPPWX pic.twitter.com/7gbZ7sYTsU
Marque de fabrique du studio Supermassive Games à la genèse du célèbre Until Dawn, le soft vous proposera de suivre l’histoire du groupe d’étudiants via une aventure interactive. Ce sera alors à vous de décider de leur sort et de les guider dans leur mésaventure cauchemardesque. Chacune de vos décisions façonnera l’histoire et le destin (plus ou moins tragique) des personnages. On s’attend alors à pouvoir vivre plusieurs fins différentes.
Un univers étendu ?
Si lors de sa sortie Dead by Daylight n’avait pas vocation à devenir une marque aussi populaire, aujourd’hui, le soft a réussi à s’implanter sur la scène du genre horrifique multijoueur. Resident Evil, Silent Hill ou bien Scream, le titre a eu l’occasion d’intégrer plus d’une quinzaine de licences différentes dans son univers allant de personnages de jeux d’horreurs emblématiques (Albert Wesker) aux monstres les plus effrayants de l’histoire du cinéma (Freddy Krueger). Mais Dead by Daylight n’ouvre pas ses portes qu’à des créatures malveillantes et a récemment incorporé des visages bienveillants de la scène vidéoludique avec par exemple Lara Croft qui a récemment plongé dans l’univers terrifiant du soft.
D’autant plus que Dead by Daylight tente de porter son univers dans d’autres genres vidéoludiques. Mais pouvons nous déjà parler d’univers étendu ? Avec seulement un jeu majeur et une itération de ce dernier du nom de Hooked on You qui s’avère être un dating sim, il est difficile de se prononcer sur ce sujet. Seul l’avenir nous le dira, Behaviour Interactive prévoit de continuer de développer des jeux issus de l’univers de son titre emblématique avec The Casting of Frank Stone mais aussi une expérience vidéoludique méconnue du nom de “Projet T”.