Dead by Daylight est un survival-horror multijoueur sorti en 2016. Vous y jouez les survivants ou le terrible tueur. Révélé il y a quelques jours, Freddy Krueger, issu du film Les Griffes de la Nuit, dévoile son gameplay.
Véritable cauchemar ambulant, son pouvoir s'appelle le Démon des Cauchemars, ce qui le rend invisible aux yeux des personnes éveillées mais peut tout de même être entendu pour les plus alertes. Une fois assez proche d'un joueur, il peut activer son pouvoir et plonger le joueur dans le sommeil. Mais avant de s'endormir, le survivant a une chance de se réveiller en plus de ne plus être visible pour Freddy. Mais si celui-ci attend trop longtemps, il s'endormira pour la dernière fois. L'une de ses capacités s'appelle "Fire Up" et permet au tueur de gagner des bonus quand les joueurs tentent de réparer les moteurs. Ses bonus permettent à Freddy de gagner en vitesse pour passer les obstacles ou même attraper les joueurs. Sa deuxième capacité se nomme "Remember Me" et permet au tueur de se focaliser sur un survivant en particulier. Pendant ce temps là, le temps d'ouverture de la porte augmente de 5 secondes. Sa dernier capacité est "Blood Warden". Elle s'active une fois par match, seulement une fois qu'une sortie est ouverte et permet de bloquer cette dernière pour tous les survivants restant. De plus, tous les personnages présents près de la sortie sont révélés à Freddy.
Freddy Krueger débarque dans Dead by Daylight via le DLC A Nightmare on Elm Street dès le 26 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.