Dans le but d'offrir toujours plus de spectacle, Tom Cruise enchaîne les cascades de plus en plus folles sur les tournages de ces films ces dernières années. Mais pour le prochain Mission Impossible, il va encore plus loin en suspendant en l'air... à un avion à l'envers !
Tom Cruise et les cascades, c'est une grande histoire d'amour. Depuis des décennies, l'acteur américain de 62 ans décide de faire ses propres cascades au lieu de les faire faire par un cascadeur. De quoi donner un spectacle marquant sur grand écran pour le bonheur des spectateurs, au grand dam des compagnies d'assurance qui prennent en charge le comédien.
Depuis des années, il faut reconnaître que ces acrobaties vont de plus en plus loin. C'était en particulier le cas sur le dernier Mission Impossible, Dead Reckoning Part One où l'acteur se jetait d'une falaise à moto. Une séquence sur laquelle s'était basée une grande partie de la communication du film qui n'a malheureusement pas connu le succès escompté. Pour sa suite, Tom Cruise est bien décidé à ne pas baisser les bras et il vient de le dévoiler avec une cascade encore plus folle.
Tom Cruise, toujours plus loin dans les cascades
L'information du jour nous provient de SplashNews.com qui ont suivi le tournage de Mission Impossible Dead Reckoning Part Two. Ainsi, aux alentours d'Oxfordshire, les photographes ont réussi à capturer un moment aussi étonnant comme spectaculaire. Comme vous pouvez le voir plus bas, Tom Cruise a été photographié accroché à un biplan de la Seconde Guerre Mondiale qui vole à l'envers. L'acteur de 62 ans est donc entièrement suspendu dans le vide, alors qu'un pilote recouvert de vert est aux commandes tandis qu'Esai Morales qui incarne Gabriel dans les Mission Impossible se trouve à l'arrière. On peut imaginer que dans le résultat final, le pilote sera effacé pour donner l'impression que personne n'est aux commandes à ce moment-là.
Pendant ce temps Tom Cruise en Angleterre sur le tournage de Mission Impossible 8. 📷 pic.twitter.com/UgGjyI5pnk
— FilmsActu.com (@FilmsActu) July 17, 2024
Une production compliquée pour Mission Impossible 8
Depuis plusieurs semaines, Tom Cruise a été aperçu aux studios Longcross Studios, dans le comté du Surrey à l'ouest de Londres, pour tourner les scènes de ce Mission Impossible 8. Un peu plus tôt, en avril, on a pu le voir pas très loin de Downing Street, à Londres, dans une scène agenouillé qui laisse imaginer que l'agent Ethan Hunt se fasse arrêter. D'autres séquences semblent avoir été prises au Royaume-Uni, aux alentours de la capitale, que ce soit à Derbyshire, Surrey, au centre de Londres, mais aussi au Natural History Museum à Kensington ou bien sur le pont de Westminster.
Au départ, ces scènes devaient être tournées entre mars et décembre 2022, mais la production de ce huitième a été interrompue pour que le cast puisse faire la promotion de Dead Reckoning Part One. Sauf que par la suite, la production a été de nouveau suspendu à cause de la grève des scénaristes à Hollywood qui a eu lieu l'an dernier. Autant dire que le projet a pris du retard, mais ça y est, tout semble rentrer dans l'ordre pour que le long-métrage débarque en salles le 23 mai 2025.