Sur RDR2, vous allez avoir de nombreuses quêtes principales et secondaires, mais aussi tout un tas de quêtes secrètes. Elles n'apparaîtront pas dans votre journal et ce sera à vous de rassembler les informations. Ici, on va s'intéresser à l'une d'elles, celle de Gertrude Braithwaite.
Sommaire
- Première rencontre avec Gertrude Braithwaite
- Une mystérieuse série de chiffres
- Gertrude Braithwaite et Butcher Creek
Première rencontre avec Gertrude Braithwaite
Les Braithwaite sont l'une des familles les plus riches de la région dans Red Dead Redemption 2. Leur manoir est immense et si vous vous baladez à proximité, vous pourrez trouver une étrange petite cabane en bois. Dans cette dernière, vous verrez une femme enfermée.
Cette femme semble folle et a de nombreuses malformations physiques. Pour le moment, vous n'en apprendrez pas plus. Pour progresser dans toute cette histoire, vous allez devoir lancer la quête "Un amour sincère V". Cette dernière vous emmène au manoir Braithwaite.
Là, vous devez aider Pénélope. Une fois que vous l'avez prise à cheval, emmenez-la vers la fameuse cabane pour qu'elle vous en dise plus sur la femme à l'intérieur. Vous apprendrez alors qu'il s'agit de sa cousine Gertrude Braithwaite et que cette dernière a été enfermée là plutôt qu'envoyée dans un sanatorium.
Une situation qui va choquer Arthur qui s'indignera du traitement offert à Gertrude Braithwaite. Face à ces remarques, Pénélope promettra alors qu'une fois qu'elle sera à Boston, elle fera en sorte de s'occuper de sa cousine de manière plus humaine.
Une mystérieuse série de chiffres
Une promesse qu'elle ne tiendra finalement pas. En effet, si vous revenez sur place plus tard dans le jeu, vous pourrez découvrir que Gertrude Braithwaite est morte dans sa cabane et que sa cousine ne lui est donc jamais venue en aide ! Mais pour cette quête secrète, il faudra revenir avant sa mort.
En effet, en vous approchant de la cabane de Gertrude Braithwaite, vous pourrez l'entendre répéter une série de chiffres. Les joueurs pensaient tout d'abord que ces derniers pouvaient être un message caché, mais les recherches à ce propos n'ont pas été concluantes.
Seule la première série de chiffres se révèle finalement être un easter egg de Grand Theft Auto V et de sa version online. En effet, c'est le numéro de téléphone de Madame Nazar, une voyante. Mais pour ce qui est des autres séquences, aucun message ne semble caché derrière.
La seule chose que les joueurs ont remarquée, c'est que ce sont les chiffres 1, 2, 3, 4 et 5 qui reviennent avec insistance. Or, ces chiffres et la cabane dans laquelle est enfermée Gertrude Braithwaite vont avoir une importance capitale dans un village du jeu.
Gertrude Braithwaite et Butcher Creek
Ce village, c'est Butcher Creek et son ambiance pour le moins pesante. En effet, les habitants sont malades et victimes de malformations. Vous pourrez en découvrir la raison lors de vos aventures et il n'y a rien de paranormal derrière tout cela ... ou presque.
En effet, si vous vous rendez au niveau de la maison incendiée à 4h du matin, vous pourrez apercevoir en dessous de cette dernière un pentagramme rouge ! Vous pourrez aussi remarquer qu'aux alentours du village, il y a 5 cabanes qui sont les mêmes que celle où Gertrude Braithwaite est enfermée.
Or, dans chacune des cabanes, vous pourrez retrouver un chiffre allant de 1 à 5 gravé à l'intérieur. Si vous reliez ces dernières en respectant les chiffres, vous verrez alors que cela forme un pentagramme au-dessus du village de Butcher Creek !
Des faits troublants, mais dont il faudra malheureusement se contenter à l'heure actuelle. En effet, aucun autre indice ne nous sera donné à propos de Gertrude Braithwaite ou de Butcher Creek. Toutefois, pour de nombreux joueurs, cela signifie non seulement que des choses peu claires se passent dans le village, mais aussi que la folie de Gertrude Braithwaite pourrait être due à une possession démoniaque !