Sur un jeu comme RDR2, on ne s'ennuie jamais vraiment. En plus de la quête principale et de nombreuses quêtes secondaires, vous allez avoir pas mal d'activités disponibles. Le vol de diligences et de chariots fait partie de ces dernières et on vous explique comment ça marche ici.
Où trouver et que faire des diligences dans RDR2 ?
La première chose que nous allons voir ensemble, c'est où vous allez pouvoir croiser des diligences et chariots sur Red Dead Redemption 2 et il va y avoir deux possibilités. La première, c'est tout simplement en vous baladant à cheval sur la carte.
En effet, vous y croiserez alors quelques diligences et chariots que vous pourrez tenter de dérober. Si jamais vous avez envie de trouver ces derniers plus facilement, vous pouvez aussi vous rapprocher des guichettiers que vous pouvez corrompre.
Ces derniers vous donneront alors un petit papier avec quelques consignes. Suivez-les et vous ne devriez pas tarder à voir une diligence se présenter. Une fois que vous aurez réussi à mettre la main sur l'une de ces dernières, vous pourrez vous faire de l'argent de deux manières.
La première, c'est tout simplement en fouillant dans le coffre qui se trouve à l'arrière. Mais en plus de cela, vous allez aussi pouvoir amener la diligence ou le chariot au receleur qui se trouve à Emerald Ranch. Ce dernier vous l'échangera alors contre quelques pièces.
Comment "bien" voler une diligence ?
Maintenant que l'on en sait un peu plus sur les diligences, la question que vous vous posez sûrement, c'est de savoir comment faire pour les braquer de manière "propre". La première chose que vous allez devoir faire, c'est utiliser votre bandana pour que l'on ne vous reconnaisse pas.
Attention car même avec ce dernier, braquer une diligence ou un chariot sur Red Dead Redemption 2 aura une conséquence sur votre honneur. En effet, ce dernier baissera à chaque fois que vous allez faire un braquage, même avec le bandana.
Si vous souhaitez faire une aventure avec un alignement bon, c'est donc un élément à prendre en compte. Ensuite, si la diligence est protégée, vous pouvez vous débarrasser de ses gardes à cheval en les saluant et en leur mentant sur le fait que des bandits les attendent plus loin.
Une fois débarrassé de ces derniers, ce que l'on va conseiller, c'est d'ouvrir le combat au "dead eye". De cette manière, vous allez pouvoir tuer en un clin d'œil le conducteur et le passager s'il y en a un. De cette manière, vous vous assurez que la diligence ne puisse pas fuir.