Il a passionné les joueurs PC en 2020, il arrive sur PS5, PSVR 2, Xbox Series X/S… mais à un prix plus élevé que ce qui était initialement envisagé.
Happy halloween
Phasmophobia s’apprête à venir hanter nos consoles après avoir possédé les PC du monde entier. Vous avez forcément entendu parler de ce jeu vidéo indépendant qui a su frapper fort, tel un véritable poltergeist. Décrochant des records de ventes sur Steam, il fut nommé meilleur jeu VR de l'année (sur Steam) en 2021, et remporta les titres de meilleur premier jeu aux Game Awards 2020 et aux Game Developers Choice Awards 2021. Sorti en 2020, le soft développé par Kinetic Games a largement profité de sa popularité sur Twitch et YouTube, devenant rapidement un phénomène sur les plateformes de streaming. Oui, Phasmophobia a autant plu aux joueurs qu'aux spectateurs de Twitch.
Pour rappel, cette production orientée coopération demande aux joueurs de devenir des chasseurs de fantômes. Le but est de déterminer quel type d'entité surnaturelle hante les lieux. S’agit-il de démons, de fantômes, de yokai, de djinn ? Pour identifier la menace, les chasseurs disposent d’outils et d'actions à réaliser pour croiser les informations. Cela ne se fait pas sans heurt : comme vous l’imaginez, l’entité devient de plus en plus puissante et s’en prend aux enquêteurs.
Peur bleue (comme la carte)
Promises à la base pour le mois d’août 2024, les versions consoles de Phasmophobia ont finalement été reportées à octobre. Elles débarqueront effectivement à la fin de l’année, en même temps que l'événement Halloween prévu par Kinetic Game. Le développeur explique également que les versions consoles bénéficieront de tous les ajouts de la version PC, et que les futures updates arriveront simultanément sur tous les supports. Le point positif, c’est que le cross-platform sera de la partie, garantissant ainsi des parties endiablées peu importe l’écosystème choisi. Ces bonnes nouvelles sont accompagnées d’une annonce un petit moins sympathique pour nos portemonnaies : Phasmophobia va voir son prix augmenter, passant de 13,99 dollars à 19,99 dollars dans le courant de l’année. D’après les propos des développeurs rapportés par Gamingbolt, le nouveau prix est considéré comme une “augmentation équitable” en raison des “quantités de contenus et de temps de jeu ajoutées depuis le début de l'accès anticipé”, lit-on. Si vous vous posez la question, Phasmophobia n’est pas prévu dans le Game Pass.