Tous les moyens sont bons pour parvenir à bout du Boss final de Shadow of the Erdtree. Il y a peu, un joueur a découvert que l'un des meilleurs sortilèges du jeu permettait d'esquiver une compétence redoutable de cet adversaire qui l'est tout autant. Attention, spoilers.
Une astuce lunaire
Pour de nombreux joueurs, le DLC Shadow of the Erdtree constitue ce que FromSoftware a réalisé de plus difficile. L'extension d'Elden Ring est rude, parce qu'elle correspond d'abord à un contenu endgame, mais parce qu'elle est aussi régie par des règles de leveling différentes du jeu de base. Ainsi, pour progresser le plus facilement possible, il faut collecter des ressources qui permettent d'obtenir des améliorations de statistiques. Ces améliorations sont propres au DLC et facilitent grandement les affrontements. Sauf peut-être celui du Boss final.
Le Boss final de SOTE est rude, bien plus que la plupart des ennemis rencontrés dans ce DLC et figure certainement dans le haut de la liste des adversaires les plus redoutables que FromSoftware a jamais conçu. Et les joueurs l'ont bien compris et partagent depuis la sortie de l'extension toutes les techniques qui les ont aidés à venir à bout de cet ennemi. Il y a peu sur Reddit, un utilisateur a notamment dévoilé comment esquiver l'une des techniques du Boss tout en lui infligeant des dégâts.
Cette attaque n'est pas la plus terrible en soi. Mais ici, le sortilège Lune noire de Ranni permet non seulement d'encaisser les coups sans prendre de dégâts, mais aussi d'en infliger une quantité non-négligeable, surtout avec un build mage-glace parfaitement optimisé. Le seul problème étant sans doute que le sortilège est difficile à obtenir et demande d'atteindre un stade avancé de la quête de Ranni et c'est sans compter sur les 68 points d'intelligence requis pour utiliser ce sortilège. Mais c'est un problème qui n'en est sans doute pas un si vous êtes arrivé face au Boss final de SOTE.
Puissance divine
Parallèlement, il est possible d'obtenir le même résultat avec le sortilège Pleine lune de Rennala, qui inflige plus ou moins de dégâts que le précédent, mais qui n'accumule pas de dégâts de froid. Ceci étant dit, cette technique n'est certainement pas suffisante pour défaire ce Boss final.
Il est rare d'affronter un Boss dont la puissance est à la hauteur de sa légende ou de son statut d'un point de vue du lore. Elden Ring ne déroge pas à la règle et nous met face à des dieux ou demi-dieux qui ne sont jamais au sommet de leur gloire, mais plutôt affaibli par les événements passés.
Ce qui n'est pas le cas de Radahn dans cette situation. Ici, le Fléau des Astres a retrouvé toute sa forme passée et use en outre de nouvelles techniques dévastatrices. En phase 2, dès lors que Miquella lui prête ses pouvoirs, le duo devient une véritable arme de destruction massive. Ajoutez à cette puissance incommensurable des effets visuels qui rendent l'action à peine visible, et vous obtenez là l'un des combats les éprouvants de tous les Souls-like.