Ce studio, rôdé aux jeux de combat, s’apprête à ramener à la vie l’une des licences les plus cultes de l’arcade des années 80. Préparez -vous à retrouver les jumeaux dragons dans une nouvelle aventure toute en 3D !
Le retour des dragons jumeaux
C’est il y a quelques heures à peine qu’Arc System Works - le studio derrière Dragon Ball FighterZ et la série Guilty Gear - a publié le trailer officiel de leur prochain projet : Double Dragon Revive. Ledit studio tiendra donc le rôle d’éditeur du titre quand le développement est confié à Yuke’s Co, notamment connu pour son travail sur la série WWE 2K et plus récemment AEW Fight Forever. Toujours dans la dynamique beat’em up et défilement horizontal, le titre abandonne les graphismes cartoonesques de Double Dragon Gaiden : Rise of the Dragons - le dernier épisode en date - pour des chara-designs plus réalistes, mais qui conserveront tout de même des visuels flashy et le gameplay qui ont fait le succès de la licence.
Une affaire bien menée
Arc System Works a acquis les droits de Double Dragon et de la série de beat'em up River City auprès de Technos Japan Corp en 2015. Depuis, la société a sorti de nombreux jeux de la série. Le plus important d'entre eux est Double Dragon 4, réalisé en collaboration avec le réalisateur original de la série, Yoshihisa Kishimoto, et son spin-off River City Girls, influencé par l'anime. Si le premier a reçu de mauvaises critiques, le second a été acclamé par les joueurs et la presse. De plus, River City Girls 2 proposait Billy et Jimmy Lee, deux personnages de Double Dragon, en tant que héros jouables dans un DLC.
Selon la description du jeu sur Steam, Double Dragon Revive mettre à nouveau en scène Billy et Jimmy Lee, les dragons jumeaux, face à des adversaires qu’ils connaissent bien “revenus du passé”. On ne sait cependant pas si cette mention indique seulement qu’il s’agira des mêmes designs d’ennemis que le premier opus de la série ou si le scénario les fera réellement venir par-delà le temps et l’espace. Le jeu est attendu pour 2025 et sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC via Steam.