2K Games vient de dévoiler quels seront les athlètes qui seront mis à l’honneur sur les jaquettes des différentes éditions du prochain NBA2K. Les heureux élus se sont même exprimés pour commenter ces choix et remercier l’éditeur !
Têtes d'affiche
C’est ce 10 juillet que 2K Games - éditeur du mastodonte de basket vidéoludique de NBA 2K - a révélé sur son site officiel quels seront les athlètes qui illustreront les jaquettes des différentes éditions du prochain opus à venir, NBA 2K25. Ainsi, les fans de parquet ciré pourront respectivement découvrir Jayson Tatum, cinq fois NBA All-Star, ailier des Boston Celtics et champion NBA en titre sur la couverture de l'édition standard du jeu. Il sera également présent sur la jaquette de l’édition All-Star, aux côtés d’A’ja Wilson, championne WNBA en titre et ailière des Las Vegas Aces. Celle-ci sera aussi présente, seule cette fois, sur la couverture de l’édition WNBA, un tirage exclusif de Gamestop uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada. Vince Carter - intronisé au Naismith Memorial basketball Hall of Fame en 2024, huit fois All-Star, deux fois membre de l’équipe All-NBA et légende du concours de dunk de la fédération - figurera, quant à lui, sur la jaquette de l’édition Hall of Fame.
Pour l’occasion, les différents joueurs mis en avant ont chacun fait des déclarations concernant leur présence sur les boîtes du futur jeu. “C'est un honneur d'être nommé athlète de couverture pour NBA 2K25”, a déclaré Jayson Tatum. “Je joue à la série depuis que je suis enfant et j'ai toujours rêvé d'être un jour sur la couverture. Même après avoir remporté un championnat NBA, c'est une leçon d'humilité de voir ce jeu prendre vie”. A’ja Wilson explique, quant à elle, qu’”être représentée sur la couverture du jeu est un moment important” tant pour elle qu’en tant que “témoignage de la popularité croissante de la WNBA. Voir de plus en plus d'athlètes de la WNBA scannées dans NBA 2K pour mieux capturer le style et la confiance de la ligue a été une expérience enrichissante et j'ai hâte que les fans puissent en faire l'expérience dans le jeu”. Enfin, Vince Carter a, pour sa part, déclaré qu’”entre les honneurs que NBA 2K et le Naismith Basketball Hall of Fame m’ont décernés, cette année est inoubliable et me fait réfléchir à ma carrière. Être nommé athlète de couverture a vraiment été un moment spécial pour moi".
Ne pas réitérer l'erreur
Parallèlement à cette annonce, 2K a également confirmé que la version PC de NBA 2K25 serait identique aux déclinaisons consoles, embarquant ainsi le mode “The City”, zone type MMO où les joueurs peuvent se rassembler et remplir des quêtes à plusieurs. La seule différence notable sera le multijoueur crossplay absent de la version PC du titre et ne leur permettant ainsi pas d’affronter les joueurs PlayStation et Xbox Series. Une annonce qui rassure les joueurs, les même très déçus du traitement de NBA 2K24, délesté d’une partie du contenu du jeu et qui avaient descendu le titre sur Steam, lui donnant ainsi une note extrêmement négative. NBA 2K25 est attendu pour le 6 septembre prochain, sur PC, Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch.