S'il y a bien un animé qui a fait grand bruit dernièrement, c’est bel et bien Demon Slayer. L’adaptation animée du manga de Koyoharu Gotoge voit sa quatrième saison s’achever sur un final grandiose et la suite promet de l’être encore plus. Les fans seront ravis d’apprendre qu’il s’agira finalement d’une adaptation sur grand écran, mais pas que…
Cet article contient plusieurs spoilers sur l'anime Demon Slayer.
Ce n’est pas 1 mais 3 !
Kimetsu no Yaiba alias Demon Slayer approche à très grands pas de sa fin. La quatrième saison arrivant à son terme dans un final grandiose, mettant en scène la totalité du casting principal du manga, les fans attendent avec impatience des nouvelles concernant la suite de l’adaptation animée du manga. Avec seulement 8 épisodes diffusés sur Crunchyroll, l’Arc de l’Entraînement des Piliers a été très court en plus d’être critiqué par les fans qui se plaignaient de sa lenteur. Mais ça, c’était avant la sortie du dernier épisode. D’une durée de 40 minutes, il a réussi à renouer avec les fans déçus des débuts de cette saison. Maintenant, beaucoup se demandent quand sortira la suite des aventures de Tanjiro Kamado. Plusieurs informations laissaient penser à une suite qui serait alors un long-métrage clôturant l’adaptation animée, mais aujourd’hui c’est officiel, Demon Slayer n’aura pas droit à un seul film, mais à une trilogie !
La fin est proche.
— Crunchyroll FR ✨ (@Crunchyroll_fr) June 30, 2024
Découvrez prochainement au cinéma Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse infinie dans une trilogie épique avec Crunchyroll ! ⚔️ pic.twitter.com/e0InLkhsR4
L’annonce vient directement du compte officiel de Crunchyroll qui diffuse sur sa plateforme de streaming les derniers épisodes de Demon Slayer. Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment ont d'ailleurs annoncé l'acquisition des droits de diffusion de la trilogie au niveau mondial. Bien qu’aucune date n’ait été annoncée, on sait quel arc narratif sera adapté dans cette suite de films qui clôturera l’adaptation du manga à succès de Koyoharu Gotoge.
Dernière ligne droite pour les piliers
Le premier film de cette trilogie devrait nous plonger dans l’arc de la Forteresse Dimensionnelle Infinie qui n’est autre que le repaire des Douze Lunes Démoniaques et de Kibutsuji Muzan. De toute évidence, le long-métrage portant le sobre nom de Demon Slayer La Forteresse Infinie, il nous plongera directement là où l'épisode final de cette quatrième saison nous avait laissés.
Après leur entraînement, les Piliers sont avertis que leur QG, le domaine Ubuyashiki, est attaqué. En réalité, Kibutsuji Muzan en personne est venu mettre fin aux jours de Kagaya Ubuyashiki. À leur arrivée, les Piliers découvrent que Kagaya s’est sacrifié en faisant exploser le domaine afin d’affaiblir Muzan, s’engage alors une terrible bataille opposant le Pilier de la Roche, Gyomei Himejima, au terrible seigneur démoniaque. Jusqu’au moment où nos protagonistes se retrouvent emportés à travers la Forteresse Infinie, où Kibutsuji Muzan compte en terminer une bonne fois pour toutes avec les pourfendeurs de démon. Cette trilogie couvrira donc la totalité de l'Arc de la Bataille Finale comprenant elle-même différents arcs narratifs. Ufotable, le studio en charge de l’anime, réussira sans doute à rendre cet arc spectaculaire comme ils ont pu déjà le faire avec le premier film Demon Slayer : Le Train de l’infini.