L'Apple Vision Pro sorti il y a quelques semaines en France est tout neuf, mais Apple s'apprêterait à nous dévoiler un tout nouveau produit, si puissant qu'il aurait besoin de la même puce que l'iPhone 16.
Un produit Apple inédit
À travers toutes les rumeurs autour des futurs iPhone 16, il ne faut pas oublier qu'Apple a tendance à régulièrement nous surprendre avec des produits qui sortent du lot. Bien sûr, si l'on suit l'actualité de près, on a clairement vu venir l'Apple Vision Pro par exemple, mais pour monsieur et madame tout-le-monde, l'arrivée de ce qui serait un tout nouveau produit pour faire lever les sourcils de beaucoup de personnes.
Justement, le site MacRumors a percé à jour, en tripatouillant dans le code source d'Apple, un indice sur un nouveau produit qu'Apple serait en train de développer. Son nom provisoire est « HomeAccessory17,1 ». Je ne pense pas m'avancer si je vous dis qu'il pourrait s'agir d'un produit destiné à la maison. Pour l'instant, chez Apple, parmi les appareils dans le genre, on retrouve le HomePod, le HomePod mini, et l'Apple TV.
Justement, ce nouvel indice concorderait parfaitement avec un produit très attendu, qui serait une sorte de mix entre un HomePod et une Apple TV. Sous la forme d'une grosse enceinte équipée d'un écran permettant de contrôler les appareils connectés de la maison, on en entend parler depuis environ un an, et serait inspiré des « smart displays » que l'on retrouve chez Amazon et Google.
Un appareil de la maison avec une puce d'iPhone 16
Ce même code source ne décrit pas seulement le type de produit ; le chiffre qui suit a aussi son importance. En effet, il indique le type de puce. D'après les noms de code des iPhone 16, ces derniers pourraient avoir la même puce à l'intérieur.
Voici les noms de code, le premier nombre déterminant à chaque fois le type de processeur de l'iPhone en question :
- iPhone 17,1
- iPhone 17,2
- iPhone 17,3
- iPhone 17,4
- iPhone 17,5
On retrouve ici 5 modèles d'iPhone, l'un d'entre eux étant probablement le futur iPhone SE. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il va sortir en même temps que les 4 autres iPhone 16 en septembre. Le nombre « 17 » correspond bien au nom de code de l'accessoire mystère. Ainsi, on aurait affaire à un produit particulièrement puissant, qui serait donc probablement équipé d'un écran de grande taille, et capable de grandes choses, comme Apple Intelligence par exemple…