La première bande-annonce de "F1" avec Brad Pitt est enfin là, promettant une immersion spectaculaire dans l'univers de la course automobile. Réalisé par Joseph Kosinski, ce film s'annonce déjà comme un futur classique dans la lignée de Top Gun Maverick
Top Gun Maverick sur piste : Brad Pitt dans F1
Ça y est ! Après plus d’un an de mystère autour de ce film, une bande-annonce débarque ! Souvenez-vous, il y a un peu moins d’un mois, nous apprenions l'officialisation du prochain film de Brad Pitt, sobrement appelé "F1". Si le titre pourrait être encore temporaire, il annonce tout de suite la couleur et nous promet un long métrage endiablé dans l’univers de la Formule 1. Seulement, ce dernier a une plus-value : il est réalisé par Joseph Kosinski, à qui l’on doit Top Gun: Maverick.
Avec lui aux commandes, on ne devra pas oublier les fonds verts. Le réalisateur a déjà promis qu’il allait créer une expérience ultra réaliste avec de vraies courses et acrobaties, comme il l’avait fait pour Top Gun avec Tom Cruise. « L’approche de Formula 1 (nom de code du film à l’époque), c’est de filmer de vraies courses et de vraies voitures et les capturer. Ça va être un énorme défi, mais c'est excitant pour moi », avait expliqué l’homme à The Wrap, en juillet dernier. Avec le trailer qui vient juste de sortir, on peut supposer qu’il a réussi son pari !
Qui a parlé de sécurité ?
"F1" vient enfin de dévoiler une première bande-annonce très encourageante pour le projet de Joseph Kosinski et de Brad Pitt. On y voit l’acteur dans son rôle de Sonny Hayes, coureur à la retraite, préparer sa prochaine course contre des écuries telles que Red Bull, Ferrari, Mercedes, Aston Martin ou McLaren. Il est aux côtés de l'actrice Kerry Condon, qui incarne une directrice technique. Elle lui demande comment elle est censée rendre sa star sûre. Pitt lui répond : « Qui a parlé de sécurité ? ».
Directement, le ton est donné ! Les courses seront furieuses et avec un seul objectif : la victoire. Cela fait d'ailleurs penser à Maverick dans le dernier Top Gun, qui dit à ses élèves de ne plus suivre les règles s’ils veulent survivre, avant de les soumettre à un entraînement intensif. D'ailleurs, comme l’a teasé l’acteur, "F1" devrait suivre la même formule que l’épopée de Tom Cruise.
"Hayes a eu un terrible accident, il a un peu pété les plombs et a disparu pour participer à d'autres courses", a déclaré Pitt à Sky Sports. Les événements feront qu’il devra entraîner une équipe de rookies et, plus particulièrement, son pilote phare. "C'est une équipe qui est dernière au classement... Ils n'ont jamais marqué de point. Ils ont un jeune phénomène joué par Damson Idris", continue-t-il. Pour découvrir ce nouveau phénomène au cinéma, il faudra par contre attendre quelques années. "F1" sortira dès le 25 juin 2025 au cinéma, puis en exclusivité sur Apple TV, la plateforme de streaming du géant américain.