Dans The First Descendant, vous trouverez des ressources disséminées à travers les différentes maps, que ce soit sous forme de caisses, de coffres, ou de caches cryptées. Ces dernières sont un peu plus difficiles à localiser, et demandent des matériaux spécifiques pour les ouvrir. On vous explique comment faire !
Comment trouver des Caches Cryptées dans The First Descendant ?
En explorant les différentes zones de The First Descendant, il est possible que vous ayez déjà croisé une Cache cryptée sans nécessairement vous en rendre compte. Non sans rappeler les armures d'Iron Man, ces étranges coffres aux apparences multiples se cachent dans les petits recoins des maps, et n'apparaissent pas forcément à l'écran lorsque vous lancez l'analyse de l'Opsid. Mais sachez qu'il existe une astuce pour trouver les caches cryptées assez facilement.
Généralement, avant de tomber sur une cache cryptée, vous verrez un petit symbole vert en forme de carré quelque part au sol (voir captures d'écran). Depuis ce marqueur, lancez l'analyse de l'Opsid (R3 sur PlayStation, RS sur Xbox, et Tab sur PC). Suivant la direction à laquelle vous faites face, vous entendrez soit une sorte de "bip sourd", soit un "bip aigu". Changez de direction jusqu'à entendre le "bip aigu", et suivez le chemin qui s'offre à vous en vérifiant régulièrement que vous pouvez entendre ce bruit avec l'Opsid, et en changeant de direction si ce n'est plus le cas. Normalement, le bruit s'intensifiera à mesure que vous rapprocherez de la cache.
En suivant cette méthode, vous finirez par tomber sur une cache cryptée, qui sera le plus souvent cachée derrière un mur ou une caisse, ou quelque part en hauteur. Il existe plusieurs types de caches cryptées dans The First Descendant, comme les Caches cryptées, les Caches cryptées précises, et les Caches cryptées ultra précises, que vous pouvez trouver dans les différentes zones du jeu en mode Normal et Difficile.
Bien entendu, la rareté et l'utilité des récompenses varieront en fonction, mais sachez que vous aurez besoin d'ouvrir des caches cryptées pour récupérer des composants permettant de débloquer de nouveaux Légataires. Par exemple, les caches cryptées du Canyon de la nuit blanche renferment parfois des feuilles métalliques refroidissantes, dont vous aurez besoin pour obtenir les composants permettant de faire des recherches sur Gley. Notez que si vous jouez avec Enzo, les récompenses obtenues par le biais des caches cryptées seront plus nombreuses, alors n'hésitez pas à former des équipes avec plusieurs Enzo pour augmenter cet effet.
Comment ouvrir les Caches Cryptées dans The First Descendant ?
Savoir trouver des caches cryptées grâce à l'Opsid, c'est bien, mais savoir comment les ouvrir, c'est mieux ! Contrairement aux autres coffres disponibles dans le monde ouvert, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour ouvrir les caches cryptées. Vous aurez besoin d'un item spécifique pour les déverrouiller, et celui-ci varie en fonction du type de cache cryptée rencontré :
- Pour ouvrir une Cache cryptée en mode Normal, vous aurez besoin d'un Analyseur de code, un Analyseur de code précis, ou un Analyseur de code ultra précis.
- Pour ouvrir une Cache cryptée en mode Difficile, vous aurez besoin d'un Code breaker, un Precision code breaker, ou un Ultra-Precision code breaker. (termes en anglais)
Heureusement, de nombreuses missions vous permettront de mettre la main sur ces éléments dans The First Descendant. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, il faut généralement éliminer des monstres d'Élite pour les ramasser, en mode Normal pour les Analyseurs de code, et en mode Difficile pour les Code breakers.
Vous trouverez des missions permettant d'obtenir ces objets dans la plupart des zones du jeu, à commencer par Kingston, vous pourrez donc accéder aux caches cryptées assez tôt dans votre partie. Si vous cherchez à farmer ces objets, sachez que la mission "Point d'embuscade anticipé" au niveau de la Chute de pierre de la Terre déserte est assez rapide et vous permettra d'en récupérer un paquet, car la plupart des ennemis feront tomber des analyseurs de code en tout genre.
Une fois que vous aurez quelques Analyseurs de code en votre possession (chose que vous pouvez vérifier depuis l'onglet "Divers" depuis la section "Consommables" de votre inventaire), vous pourrez déverrouiller les caches cryptées disséminées à travers les différentes maps à l'aide d'une sorte de mini-jeu.
Il s'agit d'une série de QTE où il faut appuyer sur le bouton affiché à l'écran lorsque l'aiguille rouge est dans la zone turquoise, et ce avant la fin du temps indiqué par la barre rouge. La fenêtre d'opportunité pour appuyer sur le bouton variera à chaque fois, et les caches plus rares sont plus difficiles à ouvrir que les autres. Cependant, si vous échouez au mini-jeu, vous n'obtiendrez pas le contenu de la cache, et vous perdrez votre Analyseur de code dans la foulée.