Loin de ne proposer que des smartphones haut de gamme onéreux, Samsung se distingue aussi au niveau du rapport qualité / prix avec des modèles plus abordables comme le Galaxy A35. Voici 3 raisons simples de craquer pour ce téléphone portable et voir s’il est fait pour vous.
Il ne s'agit en aucun cas du test complet que vous pouvez retrouver sur notre site. L'idée est de vous présenter une liste non-exhaustive des avantages du produit pouvant potentiellement vous intéresser.
L’écran du Samsung Galaxy A35
Pour un prix abordable, le Samsung Galaxy A35 propose un écran réussi et très agréable à utiliser. On a une dalle Super AMOLED de 6,6 pouces avec une définition de 1080 x 2340 pixels, soit du FHD+. Celle-ci livre un rendu satisfaisant avec de belles couleurs et même une luminosité correcte vu qu’elle atteint les 1000 nits. Elle permet d’y voir convenablement en plein soleil. Le Galaxy A35 ne deçoit pas non plus au niveau de la fluidité avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, bien que celui-ci ne soit pas complètement adaptatif et oscille seulement entre 60 et 120 Hz.
Un smartphone performant
Si les smartphones d’entrée et de milieu de gamme affichent souvent des performances plutôt moyennes, le Samsung Galaxy A35 s’en sort relativement bien avec sa puce Exynos 1380 et ses 6 Go de RAM. Il fait tourner efficacement toutes les tâches quotidiennes et jeux vidéo. Il supporte même Genshin Impact dans de bonnes conditions et ne chauffe pas exagérément.
L’un des meilleurs volets photo à ce prix pour un smartphone
Soyons clairs : le Samsung Galaxy A35 ne peut pas rivaliser avec des smartphones bien plus onéreux comme le Samsung Galaxy S24 Ultra ou le Google Pixel 8 Pro. Pour autant, il s’en sort plutôt bien au niveau de son volet photo et fait même mieux que pas mal de concurents.
Il est équipé de :
- Un capteur grand-angle de 50 Mpx (f/1,8) ;
- Un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) ;
- Un capteur macro de 5 Mpx (f/2,4) ;
- Une capteur selfie de 13 Mpx (f/2,2).
On retrouve le savoir-faire de Samsung, surtout avec le capteur principal qui propose un beau piqué pour des clichés nets, contrastés et vibrants et ce même en contre-jour.