Obsidian a décidé d'abandonner complètement les romances pour Avowed, son nouveeau RPG, mais pour une très bonne raison.
Je préfère qu'on reste amis
Obsidian l'avait déjà évoqué par le passé, mais cette fois c'est certain : Avowed ne permettra pas aux joueurs d'entamer des relations romantiques avec les compagnons. L'information a été confirmée par Carrie Patel, Creative Director sur Avowed, dans une interview accordée à Windows Central. La développeuse assure que c'est un choix réfléchi, malgré l'attrait des joueurs pour cette fonctionnalité.
Il n'y a pas de romances dans Avowed. Je sais que c'est quelque chose que beaucoup de joueurs apprécient, et c'est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé, et aussi envisagé l'investissement requis pour le faire.
Obsidian a donc envisagé de proposer des romances aux joueurs, avant de faire machine arrière. Et la raison de choix a été évidemment donné par Carrie Patel, qui a expliqué que les développeurs ne voulaient intégrer de romantisme au détriment des relations platoniques.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un choix réfléchi
Plus loin dans cet entretien, Carrie Patel a expliqué les raisons qui ont poussé Obsidian à abandonner toute forme de forme de romance pour Avowed. D'après la développeuse, les équipes ont décidé de trancher et de sacrifier cette fonctionnalité, qui implique forcément beaucoup de travail, afin de se concentrer sur d'autres caractéristiques des compagnons qui n'ont jamais été aussi importants dans Avowed que dans n'importe quel autre jeu du studio.
Nous voulions nous assurer que, si nous incluions (les romances), nous incluions aussi un chemin platonique au moins aussi impactant. Étant donné à quel point nous avons travaillé nos compagnons en tant que personnages qui sont très attachés à l'histoire principale d'une façon qui ne l'était pas dans nos précédents jeux, nous voulions être certains que si nous faisions de la romance, nous le ferions vraiment, vraiment, vraiment de la bonne façon - ou pas du tout. Pour Avowed, nous avons décidé de nous concentrer sur d'autres aspects de nos compagnons.
Avec Avowed, Obisidian est en passe de sortir ce qui sera sans doute son RPG le plus ambitieux à ce jour. Les développeurs ont souligné à maintes reprises à quel point ils souhaitaient offrir aux joueurs une expérience riche et prenante tout en insistant sur l'importance des compagnons, qui devront jouer un rôle prépondérant dans l'appréciation et le développement du récit. De fait, le studio a décidé de se focaliser sur les interactions platoniques avec ces personnages. Un travail profond qui ne laissait pas de place au développement des romances. Un mal pour un bien en somme, alors qu'Avowed semble prêt à nous faire une aventure exceptionnelle, même sans amour. Rendez-vous d'ici la fin de l'année sur Xbox Series et PC pour en avoir le coeur net.