Vous avez fait l’acquisition de la rune majeure de Miquella sur Elden Ring : Shadow of the Erdtree, mais vous ne savez pas trop quoi en faire ? Faut-elle la restaurer dans une tour ? Faut-il la consommer, mais pour quoi faire ? Dans cet article, nous vous expliquons tout concernant cet objet assez énigmatique.
Comment obtenons-nous la rune majeure de Miquella dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
La rune majeure de Miquella a beau se briser lors de vos premiers pas dans le Château noir ou dans les alentours de la Cathédrale de Manus Metyr, toutefois, vous ne mettrez pas la main dessus avant un bon bout de temps.
En effet, vous n’aurez pas d’autre moyen de l’obtenir qu’en éliminant l’Avatar de l’Arbre-occulte, un boss optionnel d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Ce dernier se trouve à l’arrière de la grande chapelle qui se situe dans le Quartier religieux inondé. Pour l’atteindre, vous devrez alors retirer toute l’eau de la cour, pour ensuite vous enfoncer dans la chapelle.
Pour vous donner un peu plus de détail, lorsque vous serez dans le hall de la grande chapelle, empruntez le couloir de droite. De fil en aiguille, vous tomberez sur l’arène de l’Avatar de l’Arbre-occulte.
- N’hésitez pas à consulter notre guide de combat pour l’Avatar de l’Arbre-occulte, vous pourrez découvrir tous ces paternes et toutes nos meilleures astuces pour l’éliminer sans trop de difficulté !
Quelle est l’utilité de la rune majeure de Miquella dans Elden Ring ?
La rune majeure de Miquella ne peut malheureusement pas être restaurée, ainsi, vous n’aurez nul besoin de vous rendre dans une quelconque tour divine. Alors à quoi peut-elle bien servir ?
En réalité, la rune majeure de Miquella est un consommable d’arène, un petit peu à l’image des entraves de Mohg ou de la griffe blasphématoire. Ici, la rune majeure de Miquella permet de briser le charme qu’il vous applique lors de votre combat contre Radahn.
Lorsque vous entrerez dans la seconde phase de ce boss, Miquella se tiendra derrière Radahn. Et si vous avez le malheur de vous faire attraper par le consort, Miquella vous susurrera des mots doux à l’oreille appliquant une sorte de malédiction lumineuse au-dessus de la tête de votre Sans-éclat.
La première accolade n’aura aucun effet sur vous, il s’agit d’un simple avertissement, par contre, lors de la seconde, vous périrez automatiquement : vous succomberez au charme de Miquella, car ce dernier aura volé votre cœur. Alors, afin d’éviter cette fin tragique, il vous suffira de consommer la rune majeure de Miquella pour supprimer l’effet de statut qu’il vous aura appliqué.
L’avantage de cet objet est que vous pouvez l’utiliser autant de fois que nécessaire ; il est d’usage illimité, donc vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter de la possible perte de cet objet. Ainsi, c’est un objet important à équiper pour mener à bien votre combat contre le boss final d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree.