Il n'est pas encore sorti, mais ce nouveau shooter qui ressemble à un anime séduit déjà de nombreux joueurs en beta fermée.
Dans le monde des jeux vidéo, les shooters occupent incontestablement une place de choix parmi les genres les plus populaires. Alors bien sûr, il peut être assez difficile de se distinguer des autres dans une telle masse de propositions. Ces dernières années, la scène a notamment assisté à l'avènement de Valorant et d'Overwatch 2 sur la scène compétitive, deux mastodontes qui se démarquent pour leurs qualités respectives. Et depuis quelques jours, certains internautes se mettent à rêver de l'hypothétique popularité d'un nouveau venu : Strinova.
Ce jeu de tir tactique, développé par iDreamSky, propose une expérience unique qui a déjà séduit une petite poignée de joueurs, notamment dans la communauté Valorant. La particularité clé de ce jeu est qu'elle semble proposer une mécanique de transformation inédite, permettant aux joueurs de basculer entre des formes 3D et 2D. Cette fonctionnalité ouvre de nouvelles possibilités stratégiques et vous offre cette esthétique très "Paper Mario". Le jeu propose également des maps à plusieurs niveaux qui favorisent les approches tactiques et la réflexion et met à disposition divers gadgets pour prendre l'avantage sur les adversaires. Et comptez bien sûr sur des rôles différents pour chaque personnage appelé "Superstring" :
Leurs compétences uniques et leurs armes à feu rendent chaque Superstring irremplaçable. Que vous soyez un attaquant perçant les lignes ennemies ou un gardien protégeant vos coéquipiers, vous trouverez votre place pour briller - Page Steam
C'est le meilleur jeu de tir auquel j'ai jamais joué
Pour ce qui est du cadre, il est planté dans un monde fantastique, "après la disparition de l'ancien monde" ; les âmes de l'humanité se sont élevées dans la "ville des rêves", Strinova, un royaume où les Superstrings, animés par leurs convictions, sont en conflit perpétuel. "Vous êtes destiné à devenir le guide qui tracera la voie de l'avenir à Strinova", est-il expliqué sur le site internet officiel.
Après la catastrophe de l'ancien monde, l'humanité a choisi de migrer vers un royaume multidimensionnel connu sous le nom de "Strinova", acquérant la capacité "Stringify" de passer d'une forme 3D à une forme 2D. Cette évolution a marqué le début d'un nouvel âge d'or. Des idéologies divergentes ont conduit à la formation de factions : P.U.S., qui fait respecter l'ordre gouvernemental, Les Ciseaux, qui veulent revenir à l'ancien monde, et Urbino, qui explore le potentiel du nouveau monde.
this is the greatest shooter game i have ever played pic.twitter.com/NMr9QZWTqW
— Andrew (@kohakudoori) June 25, 2024
Le jeu vient tout juste d'achever une phase de bêta pour les régions nord-américaine et japonaise, et son lancement complet est prévu prochainement. Et c'est d'abord sur Twitter qu'il s'est fait remarquer : l'internaute kohakudoori s'avance à dire qu'il s'agit du "meilleur jeu de tir auquel il n'a jamais joué", rien que ça.