Réalisé par le créateur talentueux de An Airport for Aliens Currently Run by Dogs, El Paso Elsewhere, I Am Your Beast et Life Eater, ce drôle de jeu repose une nouvelle fois sur un concept original.
Tu cliques ou tu pointes ?
Connaissez-vous Strange Scaffold ? Les créateurs de El Paso Elsewhere ont annoncé Clickolding qui est décrit comme “un jeu narratif incrémental sombre”. Le but ? Il faut faire tourner un compteur pour satisfaire un homme inquiétant, masqué, “assis dans le coin de votre chambre d'hôtel” lit-on. Financé en partie par Outersloth, le programme de financement pour les développeurs indépendants d’Innersloth (Amongs Us), le soft est pour le moment très mystérieux. Sur sa page Steam, on peut lire que si l’on décide d’arrêter d’appuyer sur le bouton, on ne gagnera pas d’argent. Et si on reste ? Les développeurs ne répondent pas à la question.
“Vous ne serez plus jamais comme avant. Et lui non plus” voit-on sur la fiche du jeu. La création de Strange Scaffold promet “une narration soignée et mature”, au sein d’un univers “qui transcende l'espace et la pensée”. Du côté de la bande-son, cette dernière sera jazzy et sera composée par RJ Lake (Space Warlord Organ Trading Simulator, Unbeatable). À propos des caractéristiques, les développeurs ajoutent que “la porte de salle de bain” est “verrouillée”. D’accord !
“Il ne correspond à aucune étiquette”
“Ils ont présenté une histoire tellement dérangée et troublante que la pièce entière s'est mise à trembler et, d'une manière ou d'une autre, cela leur a permis d'obtenir le financement", a déclaré Outersloth, dans des propos que l’on retrouve chez PC Gamer. “Nous vivons à une époque où il est difficile pour un jeu d'être autorisé à exister s'il ne correspond pas à un genre clair ou à un public spécifique”, a déclaré le chef du studio dans les lignes du site.
“C'est un jeu qui n'est pas un jeu d'horreur mais qui ressemble à un jeu d'horreur. Il n'entre pas dans un genre bien défini. Il ne correspond pas à une étiquette Steam. Mais chez Strange Scaffold, nous pensons que c'est le genre de sauts que les développeurs doivent être capables de faire pour que les jeux soient de l'art et offrent aux joueurs des expériences qu'ils n'auraient jamais pu vivre autrement” ajoute-t-il. Si vous ne savez toujours pas ce que peut bien être Clickolding, sachez que vous pourrez y jouer très bientôt, le 16 juillet 2024 pour être précis, sur Steam.