Le DLC d’Elden Ring est trop dur ? Pas de panique, les joueurs ont créé leur propre solution.
Hard to master
Difficile en ce moment de ne pas entendre parler d’Elden Ring. Depuis la sortie de son DLC Shadow of the Erdtree, le soft de FromSoftware est une nouvelle fois partout. En plus de ses grandes qualités, les joueurs discutent beaucoup d’un autre point de l’extension : sa difficulté infernale. Le réalisateur, Hidetaka Miyazaki, savait que le DLC allait faire hurler les aventuriers, mais peut-être pas autant. Il y a quelques jours, le soft a subi un review bombing sur divers sites et plus particulièrement sur la plateforme de Valve, Steam.
En guise de bonne foi, le studio japonais a fait un pas vers les joueurs en sortant un patch adoucissant un chouia le challenge. Ce correctif améliore la Вénédісtіоn dе l'Аrbrе-Оссultе et la Bénédiction des Cendres Spirituelles Vénérées. Les deux bénédictions peuvent être améliorées à un Site de Grâce jusqu'au niveau 20 et faciliter l’expérience. Les joueurs semblent avoir été réceptifs, les évaluations étant de nouveau “plutôt positives”.
Easy to play
Les solutions officielles, c’est bien, mais ces dernières demandent quand même d’être un pro du pad pour survivre dans les contrées peu accueillantes du Royaume des Ombres. C’est pourquoi les joueurs proposent eux-mêmes des mods afin de rendre l’expérience beaucoup plus facile. Comme repéré par IGN, le mod “Easy Shadow of the Erdtree”, proposé par un certain Belger, diminue les dégâts infligés par les adversaires d’environ 25 %. Le créateur explique que son mod est parfait pour les aventuriers souhaitant apprendre les patterns des boss sans mourir trop souvent, histoire de s’entraîner un peu avant de tenter le défi d’origine. Oui, ça ressemble à une excuse pour expliquer à ses amis pourquoi on a installé le mod.
Et si vous voulez vous risquer à Shadow of the Erdtree sans installer de mod et en vivant l’expérience souhaitée par FromSoftware, nous vous proposons plusieurs guides pour vous aider dans votre quête. Nous avons aussi un article qui résume en quelques lignes comment bien débuter. Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de miser les cendres d’invocation, en particulier sur la larme imitatrice. Aussi, faites des builds qui accumulent les altérations (glaciation, saignement, poison), avec beaucoup d’endurance et de vigueur.