La semaine dernière, on a appris que Forza Horizon 4 allait quitter les plateformes d'achat dématérialisé. Pour rassurer les fans, Microsoft a annoncé offrir le jeu à une bonne quantité de joueurs, mais ce, à une condition...
Fin de course pour Forza Horizon 4
La nouvelle est tombée, le 15 décembre prochain, Forza Horizon 4 arrive en fin de course. C'est du moins ce qu'ont annoncé Microsoft et Playground Games dans un communiqué officiel. À compter de cette date, le titre ne sera plus disponible à l'achat ni sur Steam, ni sur le Microsoft Store. De plus, le jeu de course quittera aussi le catalogue du Xbox Game Pass. Selon les dires du studio de développement, des histoires de fin de licence avec certains partenaires seraient la cause de cette disparition. Cette annonce a beaucoup fait réagir la communauté, qui est retournée en masse sur le jeu.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Une superbe nouvelles pour les joueurs
Si cette information a fait peur aux joueurs dans un premier temps, ils ont vite été rassurés par les précisions des dirigeants. En premier lieu, le titre restera téléchargeable et jouable normalement, pour tous ceux et celles qui possèdent une version dématérialisée, et ce, sur PC comme sur Xbox. Ensuite, une autre mesure tout à fait inhabituelle a été prise et a enchanté la communauté.
JUST IN 🚨 #ForzaHorizon4 will be delisted from online stores on Dec 15, 2024 due to expired licenses.
— B0RMo (also on @Threads) (@B0RMo) June 29, 2024
However in an unprecedented pro- consumer move, #Microsoft plans to gift the #FH4 Standard Ed. to all #Gamepass subs who bought the DLC.
Read more at https://t.co/4Grld7NAWa pic.twitter.com/RGZi8vc4cd
"Forza Horizon 4 sera supprimé des boutiques en ligne le 15 décembre 2024 en raison de licences expirées. Cependant, dans un mouvement sans précédent en faveur des consommateurs, Microsoft prévoit d'offrir FH4 Standard Edition à tous les abonnés Gamepass qui ont acheté un DLC."
Ainsi, tous les abonnés Game Pass qui se sont offert Fortune Island ou LEGO Speed Champions, obtiendront gratuitement l'édition standard du jeu, pour continuer de profiter de leurs DLCs. Une décision assez exceptionnelle, loin d'être souvent pratiquée et qui arrange clairement les consommateurs. Malheureusement pour les petits malins qui voyaient le bon plan venir, les deux DLCs ne sont déjà plus disponibles à l'achat, empêchant donc de récupérer le jeu en jouant de ruse.