Vous souhaitez visiter à 100% la Côte sud d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree, mais l’accès à cette zone et à ses sous-régions vous pose problème ? Dans cet article, nous vous expliquons comment découvrir l’intégralité de cette région du Royaume des Ombres !
Sommaire
- Comment rejoindre la Côte céruléenne de la Côte sud d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment rejoindre la Fissure des cercueils de pierre ?
- Comment rejoindre la Fosse au dragon et son Pic déchiqueté ?
- Comment rejoindre le Tombeau secret de Charo ?
Comment rejoindre la Côte céruléenne de la Côte sud d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
L’accès permettant de rejoindre la toute première région de la Côte sud, la côte céruléenne, est assez laborieuse et bien cachée dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree.
Prenez pour point de départ le site de grâce “Entrée du château”, puis mettez le cap vers le sud-ouest en direction de l’arche de la falaise. Continuez votre descente jusqu’à tomber sur une zone de poison. Pointez votre boussole vers le nord pour continuer votre chemin vers la rivière d’Ellac.
Après le bassin de poison, allez en direction du nord-ouest pour ensuite entrer dans une cavité située au sud-ouest ; devant elle se trouve une fleur de Miranda, vous ne devriez pas la louper. Poursuivez votre route à travers la grotte jusqu’à trouver le site de grâce “Grotte d’Ellac”. Vous êtes bientôt au bout de votre périple ; lorsque vous arriverez à un carrefour, prenez le chemin de gauche. Après un petit jeu d’adresse avec les falaises, vous arriverez non sans effort à la Côte céruléenne sud.
Cette zone vous aidera à rejoindre la Fissure aux cercueils de pierres, la partie souterraine de la côte céruléenne. Elle vous permettra de trouver le Chevalier putride, un boss, mais surtout le Jardin aux nymphéas, la zone vous permettant de poursuivre la quête de Thiollier et de Sainte Trina.
Or ce n’est pas tout, car la Côte céruléenne cache aussi en son sein un Mausolée sans nom. Pour le trouver, rendez-vous donc à la grâce de la côte céruléenne. Prenez direction plein ouest, vers le bord de la falaise, vous y trouverez une petite crevasse. Après un dangereux jeu de plateformes, on peut réenfourcher Torrent et traverser le long tunnel obscur en longeant sur la gauche. Éviter le monstre marin qui émerge des profondeurs dans la salle ronde toujours en étant sur la gauche pour prendre la première sortie possible. Une fois au bout, surprise ! Vous êtes sur l'île. Direction le mausolée maintenant, qui n'abrite que le boss.
Comment rejoindre la Fissure des cercueils de pierre ?
La Fissure des cercueils de pierres n’est pas accessible dès vos premiers pas dans le DLC. Vous allez devoir avancer dans l’histoire de l’extension jusqu’à ce qu’une notification en jeu vienne vous alerter qu’une rune majeure et qu’un sceau se sont brisés quelque part dans le Royaume des Ombres.
Généralement, cette notification intervient lorsque vous commencez à visiter le début du Château noir ou bien la Cathédrale de Manus Metyr. Alors avant de vous lancer dans cette zone souterraine de la Côte sud, prenez soin d’aller visiter le début du Château noir pour débloquer son accès.
N’hésitez pas à consulter notre article sur la rune majeure brisée pour en savoir davantage !
Comment rejoindre la Fosse au dragon et son Pic déchiqueté ?
La Fosse au dragon et le Pic déchiqueté ne sont accessibles que depuis le donjon “Fosse au dragon”. Lorsque vous aurez vaincu l’Homme-dragon, le boss principal du donjon, vous pourrez poursuivre votre ascension dans la grotte afin de sortir dans la sous-région de la Fosse au dragon. En cherchant à gravir le pic qui se trouve à l’est, vous serez alors en mesure de rejoindre le Pic déchiqueté, à savoir l’arène de Bayle, l’Effroyable.
Comment rejoindre le Tombeau secret de Charo ?
Le Tombeau secret de Charo n’est accessible que depuis la Fosse au dragon, la sous-région de la Côte sud. Pour l’atteindre, il vous suffira de mettre le cap en direction du sud, vers le grand dragon pétrifié indiqué sur votre carte. Grâce à son corps sans vie, vous serez alors en mesure de rejoindre cette toute petite partie de la région.
Sur votre chemin, vous pourrez même trouver un Grand autel de la communion draconique, ainsi que la prêtresse draconique. Cette dernière aura une courte quête à vous donner, donc n’hésitez pas à aller la rencontrer.
Fouillez bien cette zone, car vous pourrez y explorer un donjon, à savoir les Catacombes du Larmoyeur. Vous le trouverez au nord du Tombeau de Charo, derrière l’arène du Volatile funèbre. Notez aussi qu’un Géant du fourneau se cache dans cette zone, notamment au nord-ouest, alors n’hésitez pas à l’éliminer pour obtenir une nouvelle larme de mélange de salut miraculeux.