Les jeux se font parfois si discrets qu'on oublie qu'ils ont été annoncés. C'est le cas de ce titre signé Monolith Productions, dévoilé en décembre 2021 mais disparu des radars depuis. Pourtant, une enquête en ligne vient de remettre ce jeu de super-héros sur la carte.
Après le Seigneur des Anneaux, direction DC Comics !
En décembre 2021, Monolith Productions, à ne pas confondre avec Monolith Soft (Xenoblade), annonçait son prochain projet. Après La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor puis L'Ombre de la Guerre, deux jeux inspirés du Seigneur des Anneaux, le studio s'est remis au travail, gardant évidemment dans un coin de sa tête son fameux système Nemesis.
Désormais, Monolith oeuvre sur un jeu de super-héros, puisque l'équipe travaille depuis près de trois ans sur un titre Wonder Woman. Aucune date de sortie n'avait été annoncée à l'époque, mais on sait depuis lors qu'il s'agira d'un jeu d'action solo en monde ouvert avec une histoire originale où les joueurs incarneront Diana dans un « combat pour unir sa famille d'Amazone et les humains du monde moderne ».
Formant un trio avec Suicide Squad : Kill the Justice League et Gotham Knights, Wonder Woman aura la lourde de tâche de relever le niveau, les deux précédents titres n'ayant pas été très bien reçus par la critique et les joueurs, en tout cas pas au niveau de ce qu'on pouvait attendre de Warner Bros Montréal et de Rocksteady. Cette remise en contexte étant terminée, place à l'actualité ! Il y a quelques jours seulement, plusieurs utilisateurs de Reddit et de ResetEra ont p''''''ublié de nouvelles informations sur le jeu, visiblement issues d'une enquête en ligne menée par Warner Bros.
Système Nemesis, gameplay, histoire... Wonder Woman sort du bois, officieusement
Plusieurs images ont également été publiées sur X.com, mais l'ayant-droit les a rapidement fait retirer. Du côté des informations directement liées au jeu, on trouve pas mal de choses assez intéressantes si on les retrouve en jeu. Dans un premier temps, le système Némesis semble être confirmé, avec de nombreux personnages DC, qu'ils soient alliés ou ennemis. Dans les précédents titres, le système partait d'une hiérarchie aléatoire entre les ennemis, et vos actions menaient à la promotion ou à la dégradation de leur statut. Perdez contre un ennemi, il deviendra capitaine ou lieutenant. En les battant sans les tuer, ils deviennent plus forts et revanchards. L'idée fonctionnait très bien et a donné une certaine aura au jeux Seigneur des Anneaux.
En parallèle, on pourra "voler à travers le monde de Themyscira" et affronter Circé, qui a pris le pouvoir avec une armée de gorgones, de cyclopes et d'autres créatures. On nous promettrait également des affrontements rapides et libres, durant lesquels on utilisera plusieurs armes dont le mythique Lasso de la Vérité. Pour varier les plaisirs, les affrontements devraient prendre diverses formes et faire appel au diadème, à l'arc, aux bracelets et aux attaques aériennes.
Vraisembablement réservé aux consoles actuelles et au PC, Wonder Woman devrait présenter une histoire originale, au sein de laquelle Diana devra renouer le lien avec les Amazones et avec sa mère, tout en combattant Cheetah et Medusa. La présence d'une ville de l'ère spatiale est évoquée, mais les choses semblent moins claires de ce côté-là. Quoi qu'il en soit, et si tout cela semble parfaitement cohérent, il est important de noter que le studio n'a encore rien officialisé et que les choses peuvent évoluer. Les informations relayées à partir de cette enquêtes semblent tout à fait légitimes mais restent liées à un instant T. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été évoquée.