Apple va dévoiler sa prochaine montre connectée en septembre, et pour ses 10 ans, on pourrait avoir droit à quelque chose de grand...
10ème anniversaire de l'Apple Watch : on attend du lourd
Vous vous souvenez peut-être de l'iPhone X, l'édition spéciale sortie en 2017 avec les iPhone 8. Un iPhone anniversaire, qui a mis la barre très haute avec un changement de design et d'interaction. Aucun autre smartphone Apple qui a suivi n'a pu égaler cette hype. Ainsi, si l'on suit cette logique, il se pourrait que 2024 soit une belle année pour l'Apple Watch.
Dévoilée pour la première fois en 2014, la montre connectée d'Apple est partie de loin. Lente et très peu autonome au début, elle a su convaincre les consommateurs de son utilité, autant pour faire du sport, que pour suivre ses notifications ou son sommeil. D'autres montres le font très bien, mais quand c'est Apple qui le fait, souvent, ça marche. Devenue la montre la plus vendue au monde, les dernières itérations n'apportent que des améliorations incrémentales.
C'est pourquoi, pour son dixième anniversaire, il est normal d'en attendre beaucoup de ce produit. L'Apple Watch pourrait utiliser la même dénomination que l'iPhone X, avec une Apple Watch X, qui aurait pour responsabilité de passer un cap par rapport aux générations précédentes.
Une Apple Watch X nettement plus grande !
Dans le tumulte des rumeurs autour de la prochaine Apple Watch, nombreuses sont celles qui se contredisent. Plus grande, plus fine, plus épaisse, plus ceci ou cela, on commence un peu à s'y perdre. Néanmoins, plus le temps passe, et plus les informations devraient se recentrer autour d'une vérité plus ou moins véridique.
Avec le dernier leak de 91mobiles, on tient peut-être l'apparence finale de l'Apple Watch X, qui sera révélée dans moins de 3 mois. Cette fuite va dans le sens d'autres informateurs, avec ce qui serait un rendu 3D de la future montre, montrant des dimensions plus larges.
- 46 x 39.7 x 11.6mm, ce qui donnerait, pour la première fois sur une Apple Watch, un écran qui atteint les 2 pouces de diagonale. L'actuelle version grande de l'Apple Watch 9 est à 1,7 pouce, et même l'Apple Watch Ultra ne monte qu'à 1,93 pouce.
Ces dimensions corroborent les leaks précédents, qui précisent qu'Apple passerait des boîtiers 41 et 45 mm, à des versions 45 et 49 mm. Apple veut des écrans plus grands sur les Apple Watch, et semble se donner les moyens de le faire. Attention tout de même à ne pas oublier l'importance d'avoir un petit écran sur son poignet qui ne peut pas nous plonger dans un tourbillon de déconcentration, et conserver l'aspect « échappatoire de l'iPhone » de ce produit.