L’accès vers les Ruines d’Unte est assez brumeux dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ; il faut emprunter une échelle relativement bien dissimulée dans le Château noir pour atteindre un cercueil qui vous fera descendre jusqu’à la base du château. Afin de vous aider à rejoindre cette zone annexe de l’Altus occulte, nous vous montrons le chemin à suivre pour les atteindre.
Sommaire
- Où trouver le cercueil permettant de rejoindre les Ruines d’Unte dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment ouvrir la porte des Ruines d’Unte ?
- Comment rejoindre le mausolée oriental sans nom de Rakshasa depuis les Ruines d’Unte ?
- Comment rejoindre la région des Abysses depuis les Ruines d’Unte ?
Où trouver le cercueil permettant de rejoindre les Ruines d’Unte dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
L’échelle qui vous permettra de trouver l’emplacement du cercueil du Château noir d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree se trouve sur le rempart principal, là où vous pouvez emprunter l’ascenseur permettant de rejoindre l’entrepôt à semences.
Au bout du rempart, sur la balustrade à gauche, vous trouverez l’échelle à emprunter pour rejoindre la partie inférieure des remparts. Suivez le petit chemin qui longe le mur jusqu’à la petite chute d’eau, puis passez au travers de cette dernière pour rejoindre une pièce avec un tableau. Poursuivez votre aventure dans cette zone jusqu’à tomber sur une échelle, utilisez-la, puis continuez votre progression dans cette partie du château ; vous tomberez naturellement sur le cercueil.
Au bout du compte, vous serez arrivé à la rivière des reclus avec en face de vous, les Ruines d’Unte.
Comment ouvrir la porte des Ruines d’Unte ?
Vous vous demandez si vous pouvez visiter l’intérieur des Ruines d’Unte ? La réponse est oui ! L’accessibilité à cette ruine est bloquée par un Géant du fourneau endormi. Pour le réveiller, il vous suffira de lui lancer un Grand pot du fourneau directement dans son brasero. Pour ce faire, il faudra monter sur les ruines qui se trouvent à sa gauche, ainsi, vous aurez une assez bonne hauteur pour lui jeter le pot au centre de sa corbeille. Si le pot fait mouche, il se relèvera et vous serez ainsi en mesure d’entrer dans les ruines.
- Vous obtiendrez la recette du Grand pot du fourneau avec le Manuel de grand potentat (2), caché dans le Refuge de voyageur délabré situé sur le contrebas gauche du Viaduc d’Ellac.
Les Ruines d’Unte permettent de modifier l’épée à fourneau de pierre en épée de lumière ou bien en épée de ténèbres. Si vous n’avez toujours pas fait l’acquisition de cette arme, sachez que vous pouvez la trouver à cet emplacement, bien qu’on vous déconseille de la ramasser dans les ruines. En effet, l’épée à fourneau de pierre peut se trouver à trois endroits différents dans le Royaume des Ombres, donc si cette arme vous intéresse, n’hésitez pas consulter notre guide dédié à l’épée de lumière et de ténèbres pour en savoir davantage sur son moyen d’obtention et son système de transformation !
Comment rejoindre le mausolée oriental sans nom de Rakshasa depuis les Ruines d’Unte ?
Si vous souhaitez rejoindre le mausolée de Rakshasa dans le but d’aller chercher son grand katana et son set d’armure, retrouvez ci-dessous toutes les explications pour trouver le chemin qui vous mènera à lui.
Depuis le site de grâce “Amont de la rivière des reclus” qui est un peu plus au nord des Ruines d’Unte, suivez tout simplement le rebord de la falaise jusqu’à rejoindre la partie avec les volatiles sépulcrales (nul besoin de sauter du bord d’une falaise à un autre, longez simplement les falaises). Depuis ce bord de la gorge, descendez sur les falaises en contrebas jusqu’à rejoindre la rivière. Mettez ensuite le cap en direction du sud-est et vous arriverez naturellement au mausolée.
Comment rejoindre la région des Abysses depuis les Ruines d’Unte ?
Si vous souhaitez rejoindre la région des Abysses, il vous suffira de descendre la rivière des reclus. Facile à dire, mais pas vraiment à faire sans un minimum d’indication ! On vous explique tout ci-dessous.
Partez du site de grâce “Amont de la rivière des reclus”, puis longez les falaises qui seront sur votre droite, là où il y a des mouches, pour atteindre un autre site de grâce “Aval de la rivière des reclus”. Depuis ce site de grâce, positionnez-vous en direction de l’est, puis allez sur le rebord de la falaise, vous pourrez voir des pierres tombales en guise d’escalier géant.
Descendez la falaise avec l’aide de ces marches improvisées, puis allez en direction du sud-est, vous pourrez remarquer sur le rebord de la falaise de nouveaux escaliers en pierres tombales. Empruntez-les puis longer la falaise, trouverez l’entrée des Catacombes de la lumière noire, le donjon permettant d’accéder aux Abysses.