Si les premières images de Metroid Prime 4 vous ont fait penser à d'autres titres cultes du genre, ce n'est pas du tout une coïncidence. Le soft est mené par une équipe de vétérans qui ont travaillé sur plusieurs hits vidéoludiques.
Un reveal attendu
Nintendo nous a enfin dévoilé les premières images de Metroid Prime 4 : Beyond. Samus Aran doit enfin revenir avec un nouvel opus 3D inédit en 2025, deux ans après la sortie de Metroid Prime Remastered qui nous avait déjà donné bon espoir de retrouver notre héroïne.
Le jeu pourrait s'illustrer en tant qu'ultime soft majeur à sortir sur Switch alors que la console hybride devrait faire ses adieux d'ici l'an prochain, au mieux. Mais pour un jeu Switch, force est d'admettre que Metroid Prime 4 semble plutôt prometteur sur son aspect technique et prêt à lutter à armes égales avec d'autres cadors du genre. Mais au-delà de la technique, c'est aussi de par son gameplay et sa direction artistique que le jeu force la comparaison avec ses pairs. Des similarités transparentes qui n'ont rien d'un hasard, puisque Metroid Prime 4 serait en fait supervisé par une véritable escouade de choc composé de vétérans de l'industrie.
La Dream Team
VGC s'est récemment intéressé au développement de Metroid Prime 4 : Beyond et a révélé les noms des développeurs rattachés au projet. Et l'on découvre sans trop de surprise que le soft est en fait mené par une véritable équipe de rêve composée de vétérans passés par des jeux majeurs. S'il y a d'abord des développeurs associés à Metroid Prime depuis les débuts du spin-off, de nombreux membres de l'équipe de Retro Studios ont travaillé sur Halo à l'ère de 343 Industries. Mais ce n'est pas tout.
On retrouve ainsi du Battlefield, Call of Duty, Tomb Raider, Mass Effect ou encore Donkeyu Kong Country... autant de jeux qui reviennent avec insistance sur le CV des développeurs chargés de mener à bien Metroid Prime 4. Au vu de l'ampleur de ces précédents softs, on ne peut qu'en déduire que ce nouveau chapitre de Metroid Prime est placé entre de très bonnes mains. Réponse l'an prochain.