Dans Elden Ring Shadow of the ErdTree, les mausolées sans nom sont des bâtiments qui abritent chacun un PNJ hostile avec une récompense séduisante à la clé. Rakshasa est l'un d'entre eux et dispose de son propre bâtiment non loin du château noir. Voici où trouver le mausolée oriental sans nom, comment se préparer à vaincre Rakshasa, des astuces pour le combat ainsi que les récompenses qu'elle donne.
Où trouver le mausolée oriental sans nom et le boss Rakshasa ?
Déjà présents dans Elden Ring, les mausolées font leur retour dans le DLC Shadow of the ErdTree. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de dupliquer ses souvenirs durement obtenus sur les boss mais d'y affronter des PNJ. L'un d'eux est appelé le Mausolée oriental sans nom et abrite Rakshasa.
Pour y accéder, il suffit de partir de la grâce du point d'eau du château. Pour y parvenir, il faut prendre le passage secret situé dans le château noir. Une fois arrivé aux Ruines d'Unte, direction sud sud-est en longeant par la gauche. Vous trouverez une nouvelle grâce ainsi qu'un chemin étroit. Après avoir sauté deux fois pour esquiver les trous, surveillez votre droite. Esquivez les mouches volantes et sautez à droite quand l'occasion se présente. Continuez tout droit et laissez-vous tomber lorsque vous voyez une grâce en contrebas. Reposez-vous y pour annuler la menace des monstres. Regardez en contrebas et vous verrez alors différentes plateformes prêtes à accueillir une petite séquence de plateforme. Une fois en bas, contournez par la gauche jusqu'à apercevoir le mausolée oriental sans nom.
Rakshasa Récompenses : grand katana de Rakshasa et ensemble d'armure de Rakshasa
Pour vaincre Rakshasa et obtenir ses récompenses, il suffit de se tenir hors de portée de son grand katana. Le boss dispose de trois attaques différentes et peut se soigner. Une attaque sautée, deux taillades horizontales à 180 degrès et une estoc. Attendez la fin de chacune de ces attaques pour porter un ou plusieurs coups et ceci jusqu'à la fin de l'affrontement.
Défait, Rakshasa donne plusieurs objets pour l'équipement. Le grand katana de Rakshasa avec la cendre de guerre unique Fauchage. Celle-ci permet de taillader à l'horizontal devant soi tant que sa barre de PC le permet. Mais c'est surtout son ensemble d'équipement qui est intéressant. En plus de bien encaisser les dégâts, il améliore de 2% les dégâts infligés par pièce équipée... mais aussi les dégâts subis. Un ensemble qui peut bien rentrer dans un build qui cherche à atomiser l'ennemi, comme celui du parfumeur.