Dans l'univers de Minecraft, un exploit a captivé toute une communauté. Un joueur, connu sous le nom de Mystical Midget, a entrepris un voyage vers l'ultime frontière du jeu... C’était en 2022.
Avant de nous plonger dans l'exploit de Mystical Midget, rappelons-nous pourquoi Minecraft est devenu le jeu le plus vendu au monde, avec plus de 200 millions d'exemplaires écoulés. Ce jeu “bac à sable” offre une liberté presque illimitée, permettant aux joueurs d’explorer et modifier un monde généré aléatoirement et, surtout, de construire ce qu’ils veulent, bloc par bloc… À partir de là, tout est possible ! Vous pouvez vous amuser à survivre dans le mode classique, ou créer des répliques impressionnantes de Poudlard ou issues du monde de One Piece. Autrement dit, la seule limite, c’est votre imagination. Mais pour Mystical Midget, une autre “limite” l’intéressait.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft pour jouer à Minecraft
L'Odyssée de Mystical Midget
Dans ce contexte de créativité sans borne, Mystical Midget - un streameur sur Twitch - s'est lancé dans une quête un peu folle en 2021 : atteindre le bout du monde de Minecraft. Ce périple, jamais tenté auparavant, lui a demandé de parcourir pas moins de 32 millions de blocs. Ça lui a pris près de 2.500 heures, et après tout ça, voici ce qu’il s’est passé :
Twitch streamer Mystical Midget has done something nobody has ever done before
— Jake Lucky (@JakeSucky) August 23, 2022
He walked 32 million blocks in Minecraft til the very end of the game, it took him 2,500 hours to complete... here's what happened pic.twitter.com/KIfIIelgN9
Le streameur Twitch Mystical Midget vient de réaliser quelque chose de jamais fait auparavant. Il a marché sur 32 millions de blocs jusqu'au bout du jeu, cela lui a pris 2500 heures pour le faire...
Une fin inattendue
Malgré tous les espoirs d’une communauté, “l’ultime frontière” de Minecraft cachait un final funeste pour Mystical Midget, il a traversé le décor et est tombé dans le vide jusqu’à mourir. Une conclusion qui a visiblement bien énervé notre streamer, qui a subitement retiré son casque et quitté son siège. Cet incident a soulevé vraiment pas mal de questions au sein de la communauté - laissant certains admiratifs face à l'audace de la démarche, tandis que d'autres ont vu une fin cruelle pour un exploit hors du commun. Définitivement, les joueurs de Minecraft sont vraiment, vraiment plein de surprise.