GTA VI est assurément le jeu le plus attendu à l'heure où l'on parle. Et pourtant, Rockstar Games n'oublie pas de s'occuper de son précédent opus. Pour la période estivale, GTA V a encore reçu une belle mise à jour, qui apporte plus d'une fonctionnalité à son mode en ligne.
Une nouvelle mise à jour sur GTA V
Le 25 juin dernier, Rockstar Games a sorti une belle surprise pour les joueurs et joueuses de GTA V. Ils ont publié la mise à jour 1.69 de GTA Online sur les versions PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One. Cette mise à jour ajoute le DLC Primes de Bottom Dollar ainsi que tout un tas de nouveaux véhicules, de missions de la central police, d'améliorations et de correctifs de bugs.
Avec cet ajout, un tout nouveau business est disponible dans GTA Online : Le bureau des cautions. Dans ce domaine, il nous faudra retrouver des criminels sur lesquels une prime a été posée. Cependant, pour obtenir tout le butin, nous devrons les ramener en vie, ce qui complexifie forcément la tâche. Pour ce qui est des décisionnaires, c'est Maude Eccles, chasseuse de primes réputée déjà présente dans GTA V, qui nous commandera ces missions de chasse. La liste complète des correctifs et ajouts mineurs est directement disponible sur le site de Rockstar.
Pendant que la suite se fait attendre
À l'heure où les joueurs du monde entier attendent GTA VI, il peut paraître surprenant que les développeurs se concentrent encore à améliorer un opus sorti il y a plus de 10 ans. Mais dans les faits, continuer de s'occuper de GTA V est un choix juste pour Rockstar. Il suffit de voir le nombre de personnes qui y jouent encore quotidiennement. Rien que sur Steam, le jeu atteint tous les jours des pics à plus de 140 000 joueurs simultanés, le classant perpétuellement dans le top 10 des jeux les plus joués.
Un succès qui leur permet de maintenir la demande et l'attente chez leurs fans, et ce, tout en continuant à engranger de l'argent à l'aide des microtransactions. En attendant, GTA VI est toujours prévu pour l'automne 2025 et certaines informations nous suggèrent même que la date de sortie du titre tant attendue est plus proche que prévue.