Elden Ring est un jeu difficile… et sa dernière extension l'est apparemment encore plus. De quoi frustrer de nombreux joueurs, mais pas tous non plus : le streamer Kai Cenat, lui, semble comprendre ce challenge.
Une extension aussi attendue que difficile
Ce n'est même pas un jeu à proprement parler, mais Shadow of the Erdtree faisait pourtant partie des projets vidéoludiques les plus désirés de toute l'année 2024. L'extension d'Elden Ring est arrivée vendredi dernier, proposant une gigantesque et nouvelle zone à la solide durée de vie, truffée de donjons, d'ennemis et de boss. L'expérience originale est prolongée, sublimée pour certains… mais aussi devenue trop exigeante pour d'autres.
En fait, le DLC de fromSoftware est en train de parler de lui pour sa difficulté : ce serait tout simplement l'extension la plus hardcore jamais proposée par le studio japonais. Déjà qu'Elden Ring a fait s'arracher les cheveux de plus d'un joueur, cette nouvelle aventure provoque visiblement des crises de nerfs et des abandons.
Une difficulté… logique ?
Forcément, beaucoup se plaignent de cette difficulté sur le web : on peut même dire que c'est l'un des sujets en vogue du moment sur les réseaux sociaux. De quoi pousser le streamer Kai Cenat à réagir, lui qui a pourtant débuté l'aventure Elden Ring il y a deux mois seulement… tout en sachant qu'il s'agit de son premier jeu fromSoftware.
Vous adorez dire "c'est trop dur"... Les gars, allez-y et battez-vous. De quoi vous parlez, sérieusement ? Qu'on soit d'accord : c'est le premier contenu vraiment majeur sorti pour Elden Ring depuis sa sortie il y a deux ans. Alors put*** pourquoi ils auraient fait un DLC que vous auriez terminé en un jour ou deux ? Ca aurait été insensé.
La vidéo a notamment été partagée sur X, le YouTuber The Act Man rajoutant : "ce mec a commencé à jouer aux jeux FromSoftware il y a environ 2 mois et il comprend déjà mieux leurs jeux que certains fans du studio aujourd'hui, LOL". Un post qui a tout de même été liké 75 000 fois.
Dans les réponses, beaucoup accordent crédit à Kai Cenat. "C'est censé être un énorme bond en avant", déclare un internaute en parlant de la difficulté du DLC. "C'est aussi comme ça qu'avaient fonctionné Bloodborne et Dark Souls. Les gens veulent à la fois du nouveau contenu massif, mais pas passer beaucoup de temps dessus pour le terminer. Ce n'est pas possible".
Et vous, trouvez-vous Shadow of the Erdtree trop ardu ?