Vous avez fait l’acquisition de l’épée à fourreau de pierres, une arme légendaire, mais vous ne savez pas trop quoi en faire ? Sachez que cette arme légendaire doit être brandi devant des autels bien spécifiques du Royaume des Ombres d’Elden Ring : Shadow of the Erdtree pour profiter d’une puissance sacrée ? Si ce n’est pas le cas, retrouvez dans cet article toutes les informations concernant l’épée de lumière et de ténèbres.
Sommaire
- Où pouvons-nous trouver l’épée à fourreau de pierre dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Catacombes de la faille brumeuse
- Ruines antiques de Rauh
- Comment changer l’épée à fourreau de pierre en épée de lumière ou de ténèbres ?
- Comment rejoindre l’intérieur des Ruines d’Unte ?
- Détails sur l’épée de lumière et de ténèbres
Où pouvons-nous trouver l’épée à fourreau de pierre dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
L’Épée à fourreau de pierres peut se trouver à deux endroits différents (voire trois, mais nous ne pouvons en confirmer que deux) dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree : dans la partie cachée des Catacombes de la faille brumeuse ou dans la tour secrète des Ruines antiques de Rauh.
Catacombes de la faille brumeuse
Pour trouver l’arme dans les Catacombes de la faille brumeuse de l’Altus occulte, il vous suffira de descendre au premier sous-sol du donjon, avec l’aide d’un ascenseur, puis de rejoindre le grand hall gardé par un sorcier de pierre d’éclat du comte Ymir et trois pièges de plafond.
Votre mission ici sera d’éliminer le sorcier, puis accessoirement les gargouilles, afin de vous positionner à la place dudit sorcier pour faire descendre le piège. Lorsque le piège frappera le sol, vous serez en mesure de voir une petite ouverture ; sautez dedans, puis rejoignez l’étage supérieur. Tournez ensuite les talons pour marcher directement sur les pièges afin d’atteindre l’ouverture qui se trouve en face de vous sur la droite. Vous tomberez alors sur l’arme légendaire : l’Épée à fourreau de pierres.
Ruines antiques de Rauh
Sinon, si vous n’avez pas envie d’aller récupérer l’épée à cet endroit (ce qui sera fort dommageable pour vous, mais on vous explique ça plus tard), vous pourrez en faire l’acquisition depuis la tour secrète des Ruines antiques de Rauh.
Depuis le site de grâce “Ruines antiques occidentales de Rauh”, entrez dans les ruines qui vous feront face, puis prenez la sortie au nord et gardez le cap dans cette direction pour rejoindre les ruines des nuisibles de la putréfaction écarlate. Ne prenez pas l’ascenseur et contentez-vous d’aller au fond de la ruine. Une fois arrivé au rebord de la ruine, tout de suite après les nuisibles, faites face à la tour, puis rejoignez-la ; il y a un chemin illusoire. Au sein de la tour, vous trouverez alors l’épée légendaire à fourreau de pierres.
Comment changer l’épée à fourreau de pierre en épée de lumière ou de ténèbres ?
L’épée à fourreau de pierres à une petite spécificité : elle est très nulle dans sa forme vanilla et doit être brandi sur des autels pour profiter d’une vraie puissance. Ces autels, vous pourrez les trouver à trois endroits différents.
- Intérieur des Ruines d’Unte
- Tour secrète des Ruines antiques de Rauh
- Étage caché des Catacombes de la faille brumeuse
Selon l’endroit où vous avez trouvé l’épée, l’autel sera désactivé (aucune action ne sera possible), il faudra alors miser sur les deux autres autels pour la changer en épée de lumière ou de ténèbres. Notez que vous pouvez modifier le type de l’arme autant de fois que vous le voulez du moment que vous allez dans un autel. Ainsi, si vous n’aimez pas la compétence unique de l’épée de lumière, vous pourrez la changer en épée de ténèbres et vice versa si vous changez d’avis. Le type est interchangeable.
Comment rejoindre l’intérieur des Ruines d’Unte ?
Avant de s’intéresser à l’intérieur des Ruines d’Unte, concentrons-nous d’abord sur le chemin qui mène vers elles. La route qui mène vers elles n’est pas très compliqué.
Les Ruines d’Unte sont accessibles depuis le cercueil disponible dans les égouts du Château noir. Pour le trouver, il vous suffira de rejoindre le rempart principal, tout de suite après l’Hippopotame doré, puis d’aller jusqu’au bout de ce dernier pour trouver sur la balustrade, à gauche, une échelle ; empruntez-la puis suivez le chemin jusqu’à la petite chute d’eau. Utilisez la seconde échelle, puis suivez le seul chemin que vous proposent les égouts du château ; vous arriverez alors au cercueil vous permettant de rejoindre la partie inférieure de l’Altus occulte, les Ruines d’Unte.
En face de vous, vous pourrez voir les ruines ; elles sont malheureusement fermées. Pour ouvrir l’accès, il vous suffira de réanimer le Géant du fourneau, qui se trouve devant la porte, avec un Grand pot du fourneau. Pour ce faire, il faudra monter sur les ruines qui se trouve à sa gauche, ainsi, vous aurez une assez bonne hauteur pour lui jeter le pot dans le brasero. Si le pot fait mouche, il se relèvera et vous serez ainsi en mesure d’entrer dans les ruines.
- Vous obtiendrez la recette du Grand pot du fourneau avec le Manuel de grand potentat (2), caché dans le Refuge de voyageur délabré situé sur le contrebas gauche du Viaduc d’Ellac.
Détails sur l’épée de lumière et de ténèbres
L’épée de lumière ou de ténèbres est une arme spéciale, dans la mesure où elle se dote d’une compétence unique. Ladite compétence unique de sa version de lumière, Lumière, vous permet de faire jaillir la lumière de votre arme en la brandissant, ce qui crée des rais lumineux qui balaient les alentours, tout en augmentant temporairement les attaques sacrées.
En ce qui concerne sa version des ténèbres, Ténèbres, vous permet de plonger les alentours dans l'obscurité pour infliger des dégâts sacrés et réduire temporairement la résistance aux dégâts sacrés.
Qui dit compétence unique, implique toujours les pierres de forge sombre. En effet, vous ne pourrez pas utiliser de pierre de forge classique et encore moins de cendres de guerre sur cette arme. Vous allez donc devoir partir en quête de pierres de forge sombre et de forge sombre des dragons anciens pour l’améliorer à son maximum.
Cette épée est idéale pour un build Force avec une appétence aux incantations sacrées. Lorsqu’elle est montée jusqu’au niveau maximum (+10), elle scale en Force (C) peu importe le type que vous avez attribué à votre arme.