Les leaks autour de son arrivée étaient donc vrais ! Lara Croft arrivera bel et bien dans ce survival horror vieux de 8 ans.
Une aventurière qui a le vent en poupe !
Il semblerait bien que l'une des plus grandes icônes du jeu vidéo revienne plus que jamais sur le devant de la scène. Après que Netflix ait annoncé l’arrivée de Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, une série animée prévue pour le 10 octobre prochain, et qu’Amazon a déclaré être en pleine préparation d'une série live-action Tomb Raider, c’est au tour de Dead by Daylight d’accueillir à bras ouvert Lara Croft. Elle débarquera le 16 juillet prochain à l’occasion de la mise à jour 8.1.0. Le survival horror multijoueur a officialisé l’annonce via un post sur X.
The ultimate survivor faces a gauntlet of otherworldly peril.
— Dead by Daylight (@DeadbyDaylight) June 25, 2024
Lara Croft is coming.
Dead by Daylight: Tomb Raider. July 16. @tombraider
PTB Patch Notes
Reddit 🔗 https://t.co/IulnB3mrTS
Forums 🔗 https://t.co/GNpztWbfXe pic.twitter.com/0kYgKzRVBL
Ici, Lara Croft devra mettre ses talents de survivaliste à l’épreuve. Les joueurs étaient déjà au courant de son arrivée, et ce, grâce à une image de promotion du personnage qui avait fuité. D’autres internautes ont remarqué le fait que Behaviour Interactive, le studio à l’origine de Dead by Daylight, avait suivi le compte de Crystal Dynamics détenteur de Tomb Raider, laissant penser que quelque chose se tramait dans l’ombre.
Everyone is here
Déjà disponible sur les serveurs de test, Lara Croft apporte avec elle 3 nouvelles compétences de survivan : finesse, spécialiste et endurcie. Chacune retranscrit les qualités de l’archéologue aventurière, lui permettant par exemple de sauter des obstacles plus rapidement ou de mieux réparer les générateurs présents sur la carte. Chaque nouveau personnage de franchise embarque de nouvelles aptitudes, très souvent, en lien avec ses capacités et son univers. La licence de Behaviour Interactive n’en est d'ailleurs pas à sa première collaboration. Si le jeu propose des survivants et des tueurs originaux, il est aussi possible d’incarner des personnages issus de licences comme Ash Williams d’Evil Dead, Leon Scott Kennedy de Resident Evil 4 ou plus récemment Alan Wake.
Malgré l'arrivée de Lara Croft dans Dead by Daylight, Behaviour Interactive avait récemment annoncé son intention de licencier 95 employés. Le studio avait déclaré suite à cette annonce vouloir devenir “le leader de l’horreur” et cela doit passer par “de multiples changements stratégiques dans sa structure”. On vous le rappelle, le 9 décembre 2023, le studio à l’origine de Dead by Daylight et Supermassive Games avaient présenté lors du show de Geoff Keighley leur tout nouveau jeu narratif horrifique Le Casting de Frank Stone. Celui-ci prendra place dans l’univers de Dead by Daylight.