Le 6 septembre prochain, Zorro débarque sur Paramount+. Dans une nouvelle bande-annonce, la société de production dévoile l'humour de Jean Dujardin dans son costume noir.
Jean Dujardin dans la peau de Zorro
Bonne nouvelle, Zorro arrive vite ! C'est du moins ce que nous révèle une nouvelle bande-annonce publiée par la Paramount ce mardi 25 juin. Le trailer nous présente un Jean Dujardin parfaitement à l'aise derrière le masque noir et l'épée. Et si l'on savait déjà que la série serait des plus comiques, on ne s'attendait pas à des scènes d'actions d'aussi bonne qualités. D'ailleurs, l'acteur oscarisé ne sera pas la seule figure notable de ce show. En effet, on peut rajouter André Dussollier, Éric Elmosnino ou même Grégory Gadebois, tous déjà auréolé d'un César
Pour ce qui est de l'histoire, la série suivra les aventures de Don Diego de la Vega, nouveau maire de Los Angeles. Alors qu'il doit faire face à l'adversité de Don Emmanuel, un homme d'affaires déterminé à lui attirer des ennuis, notre protagoniste n'a plus vraiment le choix. Il doit ressortir son costume de Zorro, qui s'était empoussiéré vingt années durant. Tout l'enjeu sera alors de savoir s'il parviendra à sauver la ville en jonglant à travers ces deux identités.
Une série Paramount+
Une nouvelle série sur l'un des héros de fiction les plus connus au monde, personnage dont l'exploitation est entrée dans le domaine public en 2013 (ce qui explique les nombreuses annonces de films et séries sur Zorro qui fleurissent depuis la dernière décennie). Cependant, cette fois-ci, l'initiative semble menée par des personnes réellement attachées à l'univers du justicier masqué. Preuve en est Jean Dujardin, qui, en 2010, déclarait ceci pour le média 20 Minutes :
Secrètement, j'aimerais bien incarner Zorro. Parce qu'il est tout en noir, parce qu'il a un masque, parce que je pourrais faire de l'escrime et du cheval. Je crois que c'est ma dernière envie de gosse. Pourtant, j'en ai fait des trucs de gosse, entre l'agent secret (OSS 117), le surfer (Brice de Nice), mais je crois que Zorro… J'ai encore des envies de gosse comme ça, de panoplies. C'est un vrai prolongement de l'enfance que m'offre cette vie.
En ce qui concerne la production, elle a en grande partie été assurée par France Télévisions et la Paramount. Les huit épisodes de la série seront ainsi diffusés sur les plateformes respectives des deux sociétés. Pour Paramount+, ce sera le 6 septembre prochain. Tandis que pour France TV, nous n'avons pas d'informations précises pour le moment, on sait seulement que la sortie est prévue pour le second semestre 2024.