Vous avez fait la douteuse acquisition d’un iris d’occultation ou de grâce et vous ne savez pas trop quoi en faire dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ? Dans cet article, nous vous expliquons l’utilité de ces objets, mais aussi comment en obtenir plusieurs !
Sommaire
- À quoi servent les iris d’occultation et de grâce dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
- Comment obtenir des iris d’occultation et de grâce dans le Royaume des Ombres ?
À quoi servent les iris d’occultation et de grâce dans Elden Ring : Shadow of the Erdtree ?
Les iris d’occultation et de grâce sont utiles pour accomplir deux petites quêtes dans EElden Ring : Shadow of the Erdtree. Elles concernent exclusivement Queelign et Jolan.
Lorsque vous arriverez au terme de leurs quêtes, vous allez devoir faire un choix : donner l’iris d’occultation ou donner l’iris de grâce. Selon votre choix, la récompense obtenue sera totalement différente et irréversible.
En donnant un iris de grâce à Jolan et Queelign, vous obtiendrez leurs cendres d’invocation. Par contre, en donnant un iris d’occultation à ces personnages, vous obtiendrez leurs armes : l’épée nocturne et l’espadon de Queelign.
Selon vos besoins et vos envies, vous devrez faire le bon choix, car comme on a pu vous le dire juste avant, votre choix ne permet aucun retour en arrière. En revanche, n’ayez pas peur de causer la mort de ces PNJ, ils mourront dans tous les cas, qu’importe l’iris que vous leur donnerez.
Et c’est à peu près tout pour les iris ; ils n’ont pas d’autre utilité, bien qu’on ait essayé de les utiliser sur certains boss ou sur d’autres personnages.
Comment obtenir des iris d’occultation et de grâce dans le Royaume des Ombres ?
Les iris d’occultation et de grâce sont des objets en quantité très limitée, un peu comme les bourgeons sacramentels pour les boulettes immunisantes, qui peuvent se trouver un petit peu partout dans le Royaume des Ombres. Ils peuvent aussi bien se trouver au sol ou en récompense pour l’élimination d’un adversaire notable.
Il existe différentes positions de ces ressources, néanmoins, nous en avons relevé deux pour chaque iris, afin que vous ayez toujours le choix pour les quêtes de Queeling et Jolan.
- Un iris d’occultation peut être obtenu en éliminant un Esprit d’arbre ulcéreux dans la cour extérieure du Quartier religieux (l’eau doit être retirée).
- Un iris d’occultation peut être obtenu en éliminant l’adversaire qui se trouve dans les oubliettes du Fort de la Réprimande. Il vous suffira de vous laisser tomber dans la petite ouverture au sol, qui se trouve à gauche dans la cour.
- Un iris de grâce peut être obtenu dans le hall aux pots dans la partie ouest du Château noir.
- Un iris de grâce peut être obtenu dans la chapelle du Quartier religieux, au pied de la statue de Marika qui se trouve devant la porte qui mène vers l’Avatar de l’Arbre-Occulte.
En toute logique, vous n’aurez pas besoin de plus d’iris pour mener à bien toutes les quêtes des personnages. Seuls Queelign et Jolan sont concernés par ces objets spéciaux, donc il s’avère inutile d’aller en chercher d’autres.