Après le succès de la première saison, la hype commence à revenir pour Blue Lock. On connaît enfin la date de début de diffusion et le nombre d'épisodes de la saison 2 !
Le retour de l'anime événement
En octobre 2022, alors que la coupe du monde de football se préparait pour décembre au Qatar, un autre événement footballistique avait lieu en France : le début de diffusion de l'anime Blue Lock. Adaptée du manga éponyme, cette première saison dévoilait, pendant 24 épisodes, l'entrée d'Isagi et des autres dans le programme Blue Lock. Réel succès, la série avait su séduire un public large tout en s'attirant de bonnes critiques, preuve en sont la notes de 4.9/5 sur Crunchyroll et de 8.26/10 sur MyAnimeList. Doué d'un scénario entrainant et d'un concept rafraîchissant, le succès du manga est aussi phénoménal. En 2023, avec plus de 10,5 millions de copies cumulés, c'est le manga qui s'est le plus vendu, devançant même des mastodontes tels que One Piece ou Jujutsu Kaisen.
【OFFICIEL】LA SAISON 2 DE L’ANIME BLUE LOCK FERA 14 ÉPISODES ! ⚽️
— AnimeTV FR (@animetv_fr) June 24, 2024
Sortie : 5 Octobre. pic.twitter.com/hWvhrGfpEl
C'est dans ce contexte que se prépare la suite de l'anime, prévue pour le 5 octobre prochain. Toujours diffusée sur Crunchyroll, cette deuxième saison sera composée de 14 épisodes, soit 10 de moins que dans le premier volet. Dans ces nouveaux épisodes, diffusés semaine après semaine, une période cruciale de l'histoire sera adaptée : Isagi, Bachira et les autres passeront une sélection menant à un match entre le Blue Lock et l'équipe junior du Japon. Gagner permettrait aux égoïstes du Blue Lock de jouer la Coupe du monde U20, tandis qu'une défaite signifierait simplement la fin du programme.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Du ballon rond et de l'égoisme
Blue Lock est un shōnen écrit par Kaneshiro Muneyuki, dessiné par Nomura Yusuke et publié dans le Weekly Shōnen Magazine depuis août 2018. Son histoire prend place dans notre monde réel, des suites de la Coupe du monde de football 2018 et de l'élimination du Japon. L'union japonaise de football a alors pris la décision de lancer un tout nouveau programme, dans l'intention de repérer et entraîner des joueurs pour la Coupe du monde 2022. Intitulé Blue Lock, le programme aura pour but de dénicher les meilleurs attaquants du pays, en convoquant l'égoïsme de ces joueurs, et ce, dans une série de tests toujours plus extrêmes. Au milieu de tout ça, nous suivons Yoichi Isagi, jeune lycéen, semble-t-il assez banal, qui joue au poste d'attaquant. Après une défaite majeur avec son équipe du lycée, Isagi reçoit une mystérieuse lettre, le convoquant à rejoindre le Blue Lock.
En attendant cette deuxième saison, prévue pour l'automne prochain, on aura le droit au film Blue Lock - Episode Nagi. Avec une sortie planifiée pour le 3 juillet prochain, le long-métrage adaptera le sequel du même nom. Un spin-off en 23 chapitres qui conte l'histoire de Nagi, un prodige du foot arrivé un peu par hasard au Blue Lock. Une sortie évidemment adaptée à l'actualité, avec le championnat d'Europe de football qui dure depuis le 14 juin dernier et dont la finale aura lieu le 14 juillet prochain.